Project Description

Nadia Paprikas et Tramier vous présentent une variante aux traditionnelles pâtes à la bolonaise dans cette recette haute en couleur ! Découvrez la courge spaghetti, un légume encore peu connu mais délicieux, dans notre vidéo 🙂

Ingrédients

– 1 courge spaghetti (1,5 kg environ)
– 1 pot de sauce aux olives Provençale Tramier
– 4 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge extra BIO Tramier
– 1 oignon
– 2 escalopes de poulet
– 40 g de parmesan
– Sel, poivre

Préparation

Epluchez l’oignon et coupez-le en dés.

Faites revenir les dés d’oignon dans 1 cuillère à soupe d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils deviennent transparents.

Ajoutez la sauce aux olives provençale et laissez mijoter 2 minutes.

Salez et poivrez les escalopes de poulet et faites-les dorer dans l’huile d’olive restante.

Après cuisson, Coupez les escalopes en dés et ajoutez-les à la sauce aux olives. Mélangez.

Percez la courge de quelques incisions à l’aide d’un couteau. Posez-la entière dans le four à micro-ondes puis faites-la cuire 10 à 15 minutes à intensité moyenne. Plantez la pointe d’un couteau dans la courge : arrêter la cuisson lorsque le couteau pénètre facilement.

Quand elle est cuite, coupez-la en deux dans la longueur. Ôtez les graines et les fibres centrales à l’aide d’une cuillère et de ciseaux.
Avec une fourchette, raclez l’intérieur de la courge. La chair se détache très facilement en formant d’étonnants filaments fermes, semblables à des spaghettis. Laissez-les égoutter.

Dressez la courge spaghetti dans des assiettes, versez dessus la sauce aux olives et au poulet.
Saupoudrez de parmesan râpé et dégustez.

Autres cuissons de la courge

A l’eau : Cuisez la courge spaghetti à l’eau bouillante salée (environ 30 à 40 minutes) ou à l’auto-cuiseur (avec un fond d’eau ; 15 minutes environ en fonction de la taille de la courge).

Au four : coupez la courge en deux dans le sens de la longueur, badigeonnez-la d’un peu d’huile d’olive pour éviter que la chair se dessèche trop en surface, et posez-la sur une grille du four, face bombée vers le bas (environ 35 minutes à 180°C). Vous pouvez aussi la cuire entière si vous le souhaitez, mais perforez-la au préalable de plusieurs trous pour permettre à la vapeur d’eau de s’échapper.

  • 2 pers.
  • 15 Min.
  • 20 Min.

recettes similaires