Project Description

Une recette légère pour se sentir mieux après les fêtes…

Après les fêtes, les excès de table font qu’on se sent lourd et qu’on culpabilise un peu !
Si vous avez abusé du chocolat, du foie gras, du beurre, des sauces, de la viande, de pain ou de fromage, notre conseil est de faire attention à son assiette en mangeant équilibré et choisir des viandes maigres comme ce sauté d’Espadon aux olives.

C’est une recette simple et même très simple en plus d’être rapide. Idéale pour les gens pressés et surtout pour ceux qui veulent manger léger mais pas trop envie de passer leur journée à cuisiner.

Si vous ne trouvez pas d’Espadon chez votre poissonnier, remplacez-le par du thon ou bien du cabillaud, comme ça tout le monde sera content…

Ingrédients

– 800 g d’espadon en tranches
– 100 g d’olives confites noires dénoyautées Tramier
– 4 petits oignons blancs
– 4 gousses d’ail
– 20 cl de vin blanc sec
– 4 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge extra Tramier
– 1 brin de thym
– 2 feuilles de laurier
– 1 cuillère à soupe de jus de citron
– 1 pointe de piment d’Espelette
– Sel et poivre

Préparation

Découpez chaque tranche d’espadon en cubes puis étalez-les dans un plat.

Pelez, dégermez les gousses d’ail. Pilez-les en pâte avec le piment d’Espelette, du sel et une pointe de poivre. Ajoutez le jus de citron, une cuillère à soupe d’huile d’olive et versez sur les cubes de poisson. Mélangez.

Pelez les oignons blancs et ciselez-les. Faites-les revenir avec une cuillerée à soupe d’huile 5 min. Versez le vin blanc, laissez-le réduire de moitié. Ajoutez les olives, le thym et le laurier émiettés. Laissez mijoter 5 min.

Ajoutez le poisson et sa marinade, cuisez 10 min en mélangeant à une ou deux reprises délicatement.

Arrosez le poisson avec deux cuillerées à soupe d’huile d’olive et disposez-le dans les assiettes. Servez avec du riz ou une ratatouille.

  • 4 Pers.
  • 15 Min.
  • 20 Min.

recettes similaires