concours

quiz

J’apprends à dessiner un olivier !

image_pdf

 

Vous souhaitez participer à notre grand jeu de l’été “DESSINE MOI UN OLIVIER !”  et vous pensez qu’il est trop compliqué pour vous ou vos enfants de réaliser un olivier digne de ce nom.

Alors cet article est fait pour vous ! Un illustrateur professionnel vous apprend en quelques étapes très simples, à dessiner, puis colorier un olivier avec toutes ses particularités.

Inspirez vous aussi des oliviers découverts lors de vos vacances, d’images glanées sur la toile, ou de reproductions des nombreux exemples que vous pourrez trouver sur notre blog.

Les plus belles œuvres seront sélectionnées et récompensées par notre équipe de professionnels.

Alors, à vos crayons…

 Tutoriel pour apprendre à dessiner le plus bel olivier

 

Le matériel :

Restons le plus simple possible ! Pendant les vacances, nous bougeons beaucoup, et il est parfois difficile de penser à amener le matériel du parfait petit peintre paysagiste. Du papier blanc ainsi que les feutres ou les crayons du petit dernier feront amplement l’affaire 😉

Pensez cependant à la couleur ! L’olivier est l’arbre du Sud par excellence, et il fait bien souvent partie de paysages magnifiques hauts en couleurs.

 

Première étape : Le sol

Le saviez vous ? La croissance de l‘olivier est intimement liée à un climat doux, et ensoleillé. C’est pour cette raison que cet arbre magnifique s’épanouit en priorité dans les terres gorgées de soleil du pourtour de la Méditerranée. Jaunes, ocres, ou crèmes, c’est toute une gamme de couleurs qui s’offre à vous pour « asseoir » votre olivier !

Pour dessiner le sol, une simple ligne brisée de la couleur de votre choix est suffisante. Observez bien votre modèle afin de reproduire au mieux les tonalités de la nature qui vous entoure !

 

Concours_dessin_olivier_tramier_DESSINE-MOI-UN-OLIVIER_Tutoriel_etape_1

 

Deuxième étape : Le tronc

Le saviez-vous ? Le tronc d’un olivier présente un aspect très graphique ; très large, torturé et noueux, il se sépare à sa base en deux, trois ou quatre parties. Cet aspect particulier porte cependant la marque de la main de l’homme ! Quand l’arbre atteint 3 ou 4 ans, on sépare ainsi son tronc en plusieurs sections afin de faciliter la récolte et la circulation des ouvriers agricoles entre les branches. Les oliviers sauvages, appelés oléastres, sont donc les seuls à présenter un tronc unique.

Décomposons le tronc en segments. Inutile d’être trop complexe, nous pouvons rester schématiques pour cette étape. Attention toutefois à bien restituer l’aspect tortueux d’un véritable olivier !

 

Concours_dessin_olivier_tramier_DESSINE-MOI-UN-OLIVIER_Tutoriel_etape_2

 

Troisième étape : L’écorce

Le saviez-vous ? L’olivier est particulièrement identifiable à son écorce allant du gris au brun, et parcourue de profondes crevasses. Véritable « peau », cette dernière est un livre à ciel ouvert, véritable témoignage  de la vie de ces arbres extraordinaires, à la longévité stupéfiante.

Ajoutons à présent un peu de vie et de détail à notre olivier ! Pour représenter l’écorce, ajoutez des lignes courbes sur le tronc de l’arbre. N’hésitez pas à les faire s’entremêler, se chevaucher et se suivre afin d’obtenir un rendu proche d’un véritable olivier millénaire !

 

Concours_dessin_olivier_tramier_DESSINE-MOI-UN-OLIVIER_Tutoriel_etape_3

 

Quatrième étape : Le feuillage

Le saviez-vous ? Lorsqu’ils grandissent dans un environnement hostile, les jeunes oliviers peuvent avoir l’aspect d’un buisson épineux, sphérique et dense pour résister aux vents violents ou aux ruminants. On peut retrouver un rappel de cette forme dans le feuillage d’un olivier adulte : composé de feuilles allongées, vertes foncées sur le dessus et argentées sur le dessous, la ramure n’est pas homogène et s’épanouit en forme de « boules » autour des branches.

Nous approchons de la fin ! Pour le feuillage de l’olivier, dessinez plusieurs masses sphériques de feuilles autour des branches. Pensez à bien garder un contour irrégulier à l’image d’un feuillage fourni et en bataille ! Nous pouvons même ajouter de petites olives ovales disséminées dans le feuillage.

 

Concours_dessin_olivier_tramier_DESSINE-MOI-UN-OLIVIER_Tutoriel_etape_4

 

Dernière étape : Le remplissage

Et voilà, votre olivier est tracé ! Pour la mise en couleur, faites appel à votre créativité et à celle de vos enfants. Les plus petits adorent : hachures, feutres, crayons de couleurs, tous les moyens sont bons pour donner vie, couleur et panache à votre dessin ! Toute la famille peut participer et apporter sa touche à l’oeuvre finale ; Gardez également en tête le fait que les vacances sont un moment d’émerveillement restant gravé dans la mémoire des plus petits et des plus grands. Donc n’hésitez pas à vous inspirer du cadre de vos vacances pour créer tout un décor autour de votre olivier et de matérialiser un souvenir familial mémorable.

 

Concours_dessin_olivier_tramier_DESSINE-MOI-UN-OLIVIER_Tutoriel_etape_5

 

Concours_dessin_olivier_tramier_DESSINE-MOI-UN-OLIVIER_Tutoriel_etape_6

 

Maintenant que vous savez dessiner un olivier, n’hésitez plus une seconde à participer au grand jeu de l’été “Dessine moi un olivier” et gagner des super cadeaux 😉

 

Rejoignez-nous sur Facebook,  Twitter,  Instagram pour nous suivre au quotidien et découvrir toutes nos recettes, nos articles et nos jeux 😉

Notre prochain rendez-vous “coup de main” aura lieu le mercredi 02 août.

Nous vous confierons quelques astuces pour apprendre à vos enfants à dessiner leurs animaux favoris à partir de forme d’olives !

Quelques itinéraires et lieux où vous pourrez découvrir de magnifiques oliveraies et de formidables spécimens d’oliviers :

Sur la route des oliviers-épisode 1

Sur la route des oliviers-épisode 2

Sur la route des oliviers-épisode 3 

Sur la route des oliviers-épisode 4

Sur la route des oliviers-épisode 5

D’autres articles indispensables qui vous fourniront de bels exemples et qui vous rendront incollables sur cet arbre ancestral, l’olivier :

Les 1001 usages du bois d’olivier

Cultiver un olivier chez soi

L’olivier Bonsaï

Les plus vieux oliviers vus par des drones

Dessine moi un olivier

image_pdf

À vos crayons, à vos pinceaux,
réveillez le Van Gogh qui sommeille en vous !!!

 


2 magnifiques tableaux réalisés par Vincent Van Gogh au coeur des oliveraies provençales

Participez au grand jeu de l’été, « Dessine-moi un olivier »

Du 06 Juillet au 03 Septembre 2017 !

Apprendre en s’amusant

 

Rassemblez votre famille, vos amis, autour d’une activité fun, ludique et artistique. En voiture, en train, en avion, où que ce soit cet été, pendant vos vacances, n’oubliez pas d’emporter feutres, pinceaux et crayons pour gagner de jolis cadeaux qui raviront la petite famille.

Les petits comme les grands, les parents, grands-parents, oncles et tantes pourront participer et réaliser une oeuvre que vous serez fiers de voir diffusée sur les réseaux sociaux.

Faites appel à votre créativité, soyez inventifs, pour nous dessiner le plus beau des oliviers !

le Grand jeu So’Tramier de l’été va commencer!

Le défi

Des plus petits aux plus grands, des plus jeunes aux plus âgés d’entre vous, réalisez une oeuvre collective ou personnelle ! Basé sur l’entraide, la pédagogie et la convivialité, ce concours vous fera passer des instants magiques qui deviendront des souvenirs précieux pour vous, votre famille, vos enfants et vos amis.

Vous ne vous sentez pas une âme d’artiste ? Pas de panique ! Il n’est pas nécessaire d’être un génie de l’illustration ou un dessinateur professionnel pour y participer.

En effet, nous allons vous proposer pendant cette longue période estivale plusieurs tutoriels vous assistant dans votre démarche créative. Apprendre à dessiner un olivier trônant dans un paysage provençal.

Qui peut participer ?

Plus on est de fous, plus on rit 😉

Tout le monde peut participer, nous souhaitons découvrir des oeuvres collaboratives, réalisées en famille, entre amis.

Tout le monde peut mettre la main à la pâte pour réaliser l’olivier qui fera la fierté de toute votre petite tribu. L’âge n’est pas une contrainte, bien au contraire, votre oeuvre n’en sera que plus appréciée !

 

Comment participer ?

Postez sur Facebook ou Instagram votre oeuvre d’art avec les Hashtags #DessinOlivier et #SoTramier.

Sans oublier de décrire en quelques mots le contexte et l’histoire du dessin que vous envoyez, les participants, le lieu, les conditions, etc…

“Taguez” vos amis Facebook ayant participé! Et n’oubliez pas d’inviter les autres membres de votre famille, vos amis à prendre part à ce nouveau challenge lancé par So’Tramier.

Envoyez une photo de votre ouvrage par Email : info.blog@tramier.fr avec le hashtag #DessinOlivier en objet.

Puis, si vous le souhaitez, vous pouvez vous abonner à notre blog pour rester informé des dernières actualités, des jeux et de leurs résultats.

Je m’abonne au blog

N’hésitez pas à réaliser plusieurs dessins ou peintures, cela aura certainement de l’influence quant au choix final du jury !

Les adultes pourront dessiner les contours et faire colorier l’ensemble par les enfants ou l’inverse, à vous de voir. Peut-être que certains enfants dessinent mieux que leurs parents 🙂

 

Comment dessiner un olivier ?

Vous ne savez pas comment dessiner un olivier ?

Pas d’inquiétude, nous allons vous donner un petit coup de main ! Vous avez toutes les grandes vacances pour réaliser une oeuvre qui vous enverra directement sur le podium des dessinateurs So’Tramier.

Consultez cet article pédagogique dans lequel vous découvrirez un tutoriel pour vous aider à réaliser la plus belle des illustrations à partir d’une méthode très simple.

j’apprends à dessiner un olivier

Ci-dessous la première méthode, des plus basiques, que tout le monde peut aisément réaliser !

Nous allons, tout au long de ces grandes vacances, vous proposer de vous accompagner, de vous fournir des recommandations pratiques et quelques outils pédagogiques de plus en plus technique pour mener à bien cet incroyable challenge et de faire de vous des artistes accomplis. Vous aurez le choix de réaliser votre dessin en vous inspirant des modèles que nous vous fournissons dans cet article ou bien de vous fiez à votre imagination et votre créativité débordantes.

Voici quelques liens qui vous feront découvrir de splendides spécimens que vous pourrez tenter de reproduire tout en ayant l’opportunité d’en savoir un peu plus sur l’univers de l’olive et des oliviers.

Le plus vieil olivier de France filmé par un drone – Roquebrune Cap-Martin

Les oliviers millénaires en Espagne

Les plus vieux oliviers Européens

Les plus vieux oliviers du reste du monde

Vous y trouverez également des itinéraires à réaliser en famille sur vos lieux de villégiature qui vous emmèneront dans des paysages chargés d’histoire, bucoliques et enchanteurs !

Sur la route des oliviers Une saga inédite de 5 épisodes. À découvrir absolument !

Nous vous proposerons également des tutoriels rigolos pour occuper vos enfants lors des journées un peu trop chaudes ou pluvieuses pour les plus malchanceux d’entre vous 😉

 

Le jury 

C’est la Team Tramier accompagnée d’une sélection d’illustrateurs de talents qui départagera les candidats.

 

Les gagnants 

Il y aura 10 gagnants pour ce concours, ils seront désignés dans un article que nous publierons sur le blog et Facebook le mercredi 06 septembre. Il vous faudra par la suite nous envoyer vos créations originales à l’adresse postale que nous vous communiquerons pour que vous puissiez recevoir votre super cadeau.

Et quelques photos qui pourront vous servir de référence !

concours_juillet_aout_2017-DESSINE-MOI-UN-OLIVIER_Tramier_exemples_oliviers

Les dotations 

À l’image de ce jeu concours, elles stimuleront votre esprit créatif, vous permettront de vous évader dans la nature de manière insolite, de prendre soin de vous et pour les plus gourmands d’entre vous, de profiter d’un dîner à une table de chef reconnu 😉

concours_juillet_aout_2017-DESSINE-MOI-UN-OLIVIER_Tramier_dotations3

Le panier gourmand Tramier est composé de produits que vous choisirez parmi les différentes gammes proposées dans le commerce. De l’apéro au dessert, en passant par les plats de poisson ou de viande, les pique-niques, Tramier vous accompagne dans votre quotidien culinaire et festif avec des produits adaptés à vos besoins ou que vous soyez !

La composition du panier :

Le règlement :

Toutes vos créations devront être originales et réalisées par vos soins ! Vous pouvez proposer un ou plusieurs dessins, donc prenez votre temps, vous avez toutes les vacances 😉

En participant à ce concours, vous autorisez So’Tramier à diffuser vos créations sur ses réseaux sociaux, à les publier sur son blog et à les utiliser sur quelque support qu’il soit.

Tous les participants au concours devront nous envoyer leur joli dessin par email à l’adresse suivante :

Info.blog@tramier.fr avec le hashtag #DessinOlivier en objet.

Les heureux gagnants, quant à eux, devront nous envoyer leur oeuvre d’art originale par courrier à l’adresse qui leur sera communiquée ultérieurement.

 

 

N’hésitez pas à parcourir nos autres articles sur l’olivier ! De l’antiquité à nos jours, vous deviendrez incollable sur cet arbre ancestral !
L’olivier, arbre éternel
Olivier, qui es-tu ?
InfographieL’olivier dans le monde

 

Bonne chance à tous !!!

Les gagnants du jeu “L’Olive d’Or”

image_pdf

Les gagnants de notre jeu “L’Olive d’Or”

 

Un grand merci pour vos nombreuses participations à notre jeu “L’Olive d’Or”. 11 d’entre vous ont gagné.

Voici le nom des heureux élus ci-dessous dans les dotations qui leur ont été attribuées :

  • Une Smartbox “Table des Chefs”

Tramier_Huile_Olive_Instant_Gagnant_2017_Dotation_SmartBox

La grande gagnante est

Aurélie Dardonville Govaert

 

  • Un “panier” Optima qui comprend :

– Les deux bouteilles d’huile Optima

– Un bocal d’olives vertes

– Un bocal d’olives noires à la grecque

– Un tablier

 

Tramier_Huile_Olive_Instant_Gagnant_2017_Dotation_Optima

Les gagnants sont :

Christina Sanchez

Iza Delfsa (Isabelle Veignal)

Hélène Modély

Mélina Prime

Clémence Préault

 

  • Un “panier” d’huiles d’olive format 25cl qui comprend :

– Les 4 saveurs d’huiles d’olive en format 25cl (Fruitée, Délicate, Bio et Classique Vierge Extra)

– Un bocal d’olives vertes

– Un tablier

 

Tramier_Huile_Olive_Instant_Gagnant_2017_Dotation_Huiles_25cl

Les gagnants sont :

Jean-Marc Monnin

Josiane Barthollet

Mélanie Chusseau

Audrey Pissard

Freddy Moinel

 

Pour ceux qui ne l’on pas déjà fait, merci de nous laisser un Message Privé sur Facebook/SoTramier avec vos coordonnées (Nom, prénom, adresse complète et téléphone). Nous tiendrons informés les personnes concernées de l’expédition de leur colis.

Retrouvez l’article dédié aux huiles Optima Tramier :  La nouvelle gamme d’huiles combinées Optima Tramier

 

A bientôt pour de nouveaux jeux !

 

Le règlement du jeu

Jeu déposé à la CNIL sous le numéro 2058263

Les résultats du défi culinaire 2017 – Une assiette rigolote

image_pdf

Un défi qui se dévore… avec les yeux !

 

Avec près de 130 participations, cette édition 2017 de notre défi culinaire s’est avérée des plus réussies.

Tant sur la quantité des participations que sur la qualité de celles-ci.

Bravo à vous tous pour ces assiettes rigolotes, vous nous avez comblé et vous en remercions!

16 assiettes ont été sélectionnées plutôt que 15!

En effet, la direction marketing Tramier a décidé de délivrer un prix spécial à l’un des participants pour sa persévérance et la qualité de certaines de ses assiettes.

La pré-sélection et le classement final se sont déroulées en 2 étapes :

  • 1ère étape : Nadia Paprikas et notre directrice marketing ont sélectionné 15 assiettes rigolotes qui ont été proposées au jury final, ainsi qu’une 16ème assiette à qui a été décernée un prix spécial.
  • 2ème étape : Le jury final, composé des enfants de l’association “Les cuistots du coeur” et de Dominique Frérard, notre chef, ont classé ces assiettes de la 1ère à la 15ème.

Les heureux gagnants du 1er au 10ème vont maintenant choisir une dotation sur les deux proposées selon leur classement.

Un immense MERCI aux enfants des Cuistots du coeur, à Julien, leur président et notre grand chef, Dominique Frérard pour leur participation et leur investissement dans ce défi culinaire!

 

resultats_defi_culinaire_enfants_cuistots_du_coeur_dominique_frerard_jury

 Les critères de sélection

 

Rappel des critères pris en compte pour la présélection :

– la présentation (ré)créative de l’assiette, à destination des bambins 😉

– la qualité de la photo culinaire et de la mise en scène de l’assiette rigolote avec le(s) produit(s) Tramier utilisé(s).

– l’originalité de la recette : des ingrédients sains et équilibrés, de saison, qui sortent des sentiers battus.

Le jury en pleine délibération 😉

resultats_defi_culinaire_enfants_cuistots_du_coeur_dominique_frerard_deliberation

 

Les dotations

 

Les heureux gagnants de notre délicieux concours auront donc la possibilité de sélectionner leur prix préféré parmi 2 propositions à chaque fois, selon leur classement !

Petit ou grand, aventurier ou gourmand, votre choix sera le nôtre !

 

Un premier prix exceptionnel !!!

 

Vous allez avoir le choix entre 2 séjours prestigieux :

Un séjour au Sofitel de Marseille, 2 nuits offertes dans une superbe chambre avec terrasse et vue sur le vieux port, un dîner gastronomique unique proposé par Dominique Frérard. C’est lui-même qui vous recevra !

Il vous fera un petit tour des cuisines et surtout vous concoctera un menu que vous seuls pourrez déguster !

Vous pourrez le lendemain profiter du brunch inoubliable de l’hotel… Sans oublier le spa et autres services d’exception proposés. Un grand moment à partager entre amoureux 😉

Vous pourrez sinon, opter pour le séjour à Disneyland Paris. 2 jours d’accès aux 2 parcs et une nuit féérique qui combleront vos enfants !

 

 

 

 

 

 

 

 

Et parce que chez Tramier, on aime briser les codes et faire plaisir au plus grand nombre, il y aura, en plus des 10 premiers cadeaux, une dotation de 5 superbes paniers gourmands pour vous remercier de votre fidélité et de votre participation !

 

 

 

LE CLASSEMENT FINAL

 

Un grand bravo et merci aux gagnants de nous préciser le lot de leur choix selon leur position dans le classement à l’adresse email info.blog@tramier.fr

 

1ère Lou Herbelin

1-lou_herbelin

 

2ème Suzy Horrent

2_suzy_horrent

 

3ème Valérie Michaud

3-valerie_michaud

 

4ème Barbara Brun

4_barbara_brun

 

5ème Marianne Auvachey

5_marianne_auvachey

 

6ème Audrey Di Costanzo

6_audrey_di_costanzo

 

7ème Caroline Hazo

7_caroline_hazo

 

8ème Laure Mouranson

8_laure_mouranson

 

9ème Bastien Long

9_bastien_long

 

10ème Isabelle Lefebvre

10_isabelle_lefebvre

 

11ème Aurelie Dardonville

11_aurelie_dardonville

 

12ème Sabrina Fiamazzo

12_sabrina_fiamazzo

 

13ème Christiane Michaelides

13_christiane_michaelides

 

14ème Nathalie Pagnoux

14_nathalie_pagnoux

 

15ème Julie Derozier

15_julie_derozier

 

Prix Spécial Audrey Maillot – Une box “château et gastronomie”

pour le nombre de participations et la qualité de celles-ci !

prix-special-audrey-maillot

resultats_defi_culinaire_enfants_cuistots_du_coeur_dominique_frerard

À bientôt pour de nouveaux jeux et de nouvelles aventures culinaires 😉

Restez connectés et suivez notre actualité sur nos pages Facebook, Instagram, Twitter et Pinterest!

 

Le règlement du jeu

Jeu concours déposé à la CNIL sous le numéro 2034160

Le grand défi culinaire 2017 – Une assiette rigolote

image_pdf

 

Participez au premier et plus rigolo défi culinaire de l’année So’ Tramier, du 10 février au 12 mars 2017 !

Un défi qui se dévore… avec les yeux ! 😉

Tout parent, grand-parent, frère et sœur, tante ou cousin, s’est déjà retrouvé face à la difficile tâche de faire manger un enfant. A l’âge des premières purées, le coup de la cuillère avion « pour papa » ou « pour maman » est toujours un classique, mais les années passant, nos petits bouts nous font savoir de plus en plus clairement ce qu’il en est de leurs goûts…et pas toujours calmement !  

Pour vous éviter de refaire face à la frimousse boudeuse de votre galopin devant son assiette d’épinards et de brocolis, Tramier, qui s’intéresse à l’alimentation et au bien-être des enfants, vous propose un tout nouveau défi culinaire leur étant dédié !

 

Le défi

L’objectif de ce concours est simple. Jouez avec vos ingrédients, amusez-vous avec un ou plusieurs produits Tramier, et créez une assiette au visuel drôle, mignon, ludique, qui va séduire les enfants et éveiller leur curiosité gustative ! Pour votre recette salée, n’hésitez pas à cuisiner à partir de fruits et légumes de saison, et pourquoi pas même jouer la carte de l’originalité en vous appuyant sur les saveurs des légumes oubliés du potager. Racontez une histoire au travers de votre présentation, et laissez votre créativité vous amener à faire le plat gagnant !

Et surtout, participez en famille ! Des plus petits aux plus grands, des plus sages aux plus filous, tout le monde est convié en cuisine pour faire bouillir son imagination ☺ !

Vous n’avez pas d’enfant ? Pas de panique ! Faites parler le Peter Pan et le…Ratatouille qui sommeillent en vous 😉

Comment participer ?

Rendez-vous sur l’application dédiée au concours – Le défi culinaire / Une assiette rigolote – et postez votre photo au format portrait, de qualité, haute définition, et qui doit impérativement inclure dans son cadre le ou les produits Tramier utilisé(s) pour votre création (voir l’exemple ci dessous).

 

lapin_portrait

 

Insérez ensuite le texte de votre recette, temps de cuisson, temps de préparation, ingrédients + étapes détaillées de la préparation du plat, dans la zone de texte prévue à cet effet.

Vous pouvez proposer autant de recettes que vous le désirez !

Attention, si vous êtes sélectionné parmi les 15 meilleurs, il vous sera demandé une photo supplémentaire de votre plat au format paysage, que vous devrez nous envoyer en MP sur Facebook ou par mail ! (Comme vous pouvez le voir sur l’exemple ci-dessous)

lapin_paysage

 

N’oubliez pas de vous abonner à nos pages Facebook, Instagram & Twitter, ainsi qu’à nos comptes Youtube et Pinterest si le cœur vous en dit !

 Le jury

Il sera composé du chef Dominique Frérard, de la Directrice Marketing Tramier, de notre blogueuse culinaire Nadia Paprikas mais aussi et surtout des plus concernés par cette épreuve… les enfants !

Hé oui ! Qui de mieux que les principaux intéressés pour décider de l’assiette la plus rigolote et appétissante ?

Nous tenons notamment à faire participer des enfants exceptionnels : l’Association les CUISTOTS DU COEUR, une initiative née en 2011 à Marseille et sensibilisant une communauté de plus en plus importante. Le but de cette association est d’aider, soutenir les enfants hospitalisés tout au long de leur parcours médicalisé. De nombreux volontaires organisent et accompagnent les enfants à diverses activités, ateliers culinaires et animations ludiques.

Un groupe de 4 enfants – 2 filles & 2 garçons – des Cuistots du Coeur fera donc partie de notre jury final et chacun donnera son avis précieux sur les finalistes.  

tramier_huile_olive_defi_culinaire_partenariat_cuistots-du-coeur

Les gagnants

L’élection des gagnants se fera en deux étapes :

 

  • 15 « assiettes rigolotes » seront sélectionnées par Nadia et notre Directrice Marketing, qui établiront un premier classement.
  • Les 10 meilleurs de ce classement seront alors soumis au vote individuel de nos fameux petits gourmets, ainsi que de notre Chef Dominique Frérard. La moyenne des notes des enfants alliées à celles du Chef donnera le classement final tant attendu !

 

Les seuls critères pris en compte pour la présélection et le classement des candidats seront :

– la présentation (ré)créative de l’assiette, à destination des bambins 😉

– la qualité de la photo culinaire et de la mise en scène de l’assiette rigolote avec le(s) produit(s) Tramier utilisé(s).

– l’originalité de la recette : des ingrédients sains et équilibrés, de saison, qui sortent des sentiers battus.

Attention ! Nous vous invitons à jouer le jeu et à ne pas plagier des recettes déjà existantes ! Soyez inventifs 😉

 

 

Les dotations

Et parce que nous ne pouvions vous offrir le pouvoir de voler, lire dans les pensées ou voyager dans le temps, nous avons décidé de vous procurer une autre forme de super pouvoir… le choix !

En effet, les heureux gagnants de notre délicieux concours auront la possibilité de sélectionner leur prix préféré parmi 2 propositions à chaque fois, selon leur classement !

Petit ou grand, aventurier ou gourmand, votre choix sera le nôtre !

 

 

Un premier prix exceptionnel !!! Vous allez avoir le choix entre 2 séjours prestigieux :

Un séjour au Sofitel de Marseille, 2 nuits offertes dans une superbe chambre avec terrasse et vue sur le vieux port, un dîner gastronomique unique proposé par Dominique Frérard. C’est lui-même qui vous recevra !

Il vous fera un petit tour des cuisines et surtout vous concoctera un menu que vous seuls pourrez déguster !

Vous pourrez le lendemain profiter du brunch inoubliable de l’hotel… Sans oublier le spa et autres services d’exception proposés. Un grand moment à partager entre amoureux 😉

Vous pourrez sinon, opter pour le séjour à Disneyland Paris. 2 jours d’accès aux 2 parcs et une nuit féérique qui combleront vos enfants !

 

 

 

 

 

 

 

 

Et parce que chez Tramier, on aime briser les codes et faire plaisir au plus grand nombre, il y aura, en plus des 10 premiers cadeaux, une dotation de 5 superbes paniers gourmands pour vous remercier de votre fidélité et de votre participation !

 

 

Restez connectés et suivez les actualités du jeu sur nos pages Facebook et Instagram et on ne sait jamais…vous serez peut-être un des 15 chanceux !

 

P.S : soyez attentifs, il y a souvent des surprises chez Tramier ! Nous apprécions les chefs talentueux et passionnés, il y aura donc peut-être un « Prix Spécial du Jury » ! 😉

 

À noter que les dotations ci-dessus sont soumises à un minimum de participations au concours de 100 participants. En deçà, il n‘y aura plus que 6 gagnants :

 

  • 1er prix identique avec le même choix.
  • 2ème prix : Box argent décrite dans le 2ème prix ci-dessus.
  • du 3ème au 6ème prix : Panier Gourmand Tramier.

 

Alors à vos fourneaux et bonne chance à tous!!!

 

Liens vers les recettes que Nadia Paprikas et notre chef vous ont concocté pour exemples pour ce défi culinaire

Nadia Paprikas :

Le lapin sandwich

La pizza chat

Le jambon cochon

Dominique Frérard en vidéo :

Mr Patate

Une gondole à Marseille (prochainement en ligne)

 

Le règlement du jeu

Jeu concours déposé à la CNIL sous le numéro 2034160

Le calendrier de l’Avent 2016 So’Tramier

image_pdf

En décembre, des cadeaux tous les jours sur la page Facebook So’Tramier

C’est déjà Noël avec So’ Tramier !
Du 1er au 24 décembre 2016, participez à notre jeu du calendrier de l’Avent !
Rendez-vous chaque jour sur l’application Facebook du jeu accessible par le lien ci dessous :
Le calendrier de l’Avent Tramier
A partir d’un smartphone, d’une tablette ou de votre ordi, simple et rapide, fondé sur le principe de l’instant gagnant, vous saurez en 2 clics si vous avez gagné !

Comment participer ?

En allant sur notre page Facebook/Sotramier puis en cliquant sur l’onglet de l’application « Le calendrier de l’Avent ».
Ou bien directement en cliquant sur l’image ci dessous 😉

Il suffit alors de renseigner le petit formulaire, déjà pré-rempli si vous êtes connectés sur Facebook puis de cliquer sur « Participer ».

Vous connaitrez alors immédiatement votre résultat !
Gagné ou perdu, vous pouvez tenter votre chance tous les jours !

Les gagnants

Ils sont 24 !

Le nom des heureux élus ci dessous dans les dotations qui leur ont été attribuées !

Merci de nous laisser en MP sur Facebook/SoTramier vos coordonnées (Nom, prénom, adresse complète et téléphone). Les colis partiront entre le 04 et le 10 janvier, nous tiendrons informés les personnes concernées de l’expédition de leur colis.

 

Les dotations !

– 3 dîners gastronomiques d’une valeur de 300€ dans le restaurant de votre choix

 

Les 3 gagnants pour le dîner sont :

Tony Gérard

Catherine Serdet

Cathy Haaff

– 1 box “Gastronomie” d’une valeur de 150€

La gagnante de la box “Gastronomie” est :

Chantal Hayden

– 1 box “Bien-être et spas” d’une valeur de 130€

La gagnante pour la box “Bien-être et spas” est :

Sophie Dubreucq

– 1 box “Nature, voyage insolite” d’une valeur de 120€

Le gagnant pour la box “Nature, voyage insolite” est :

Karim Léger

– 5 livres de recettes de Nadia Paprikas.

Les 5 gagnants pour le super livre de Nadia sont :

Christelle Polimeni

Monique Villar

Véronique Chaillou

Mélanie Chusseau

Natacha rolling

– 4 Kits “Sauces aux olives Tramier”

Ce joli lot contient les nouvelles sauces aux olives Tramier : vous pourrez en choisir 4 parmi les 6 recettes proposées. Ce kit est agrémenté d’ustensiles vous permettant de réaliser vos recettes de pâtes de A à Z.

Les 4 gagnants du kit “Sauces aux olives” sont :

Patricia Hecquet

Angélique Payen

Alexandra Musielski

Micheline Schoukens

– 5 Kits “Olives apéro” LUMINARC / TRAMIER

La société LUMINARC nous a généreusement confié de superbes coupelles pour accueillir nos chères olives et vous offrir un très bel apéro pour cette fin d’année !

Les 5 gagnants du kit “Olives apéro” sont :

Shamim Sarfraz

Sandrine Muggeo

Vanessa Massot

Marielle Gohe

Christine Leprevost

– 4 Kits “C’est qui le chef?”

Ce joli lot contient des produits Tramier : une huile d’olive mono-variétale, une huile d’olive Biologique, un vinaigre balsamique, un superbe tablier et un joli torchon…

Les 4 gagnants du kit “C’est qui le chef?” sont :

Anaïs Édouard

Géraldine Mougenot

Annie Ravit

Karine Bonhomme

Bonne chance à tous et surtout passez d’excellentes fêtes de fin d’années !!!

Le réglement du jeu

Jeu déclaré à la CNIL sous le n° 2012438

Load More Posts