concours

quiz

Les résultats du concours des 30 000 abonnés Facebook

Résultats du concours des 30 000 abonnés

Il y a quelques jours, nous étions très heureux de compter 30 000 abonnés sur notre page Facebook 🙂 Vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre, à aimer nos recettes, nos articles et nos jeux ! Pour fêter cette super nouvelle, nous avons tiré au sort 3 nouveaux abonnés de notre blog de l’olive 😉

30000_abonnes_Facebook_huile_olive_tramier_illustration

 Les gagnants :

 

30-k-abonnes-concours-tramier-huile-olive

Les Paniers Gourmands sont attribués à :

Valérie Hubert

Mathieu Dominguez

Christineveau Moreno

Pour rappel, les gagnants devront impérativement nous envoyer leurs coordonnées en MP sur notre page Facebook 🙂

Un grand merci à tous pour votre fidélité au quotidien ! Nous vous donnons rendez-vous prochainement pour de nouveaux jeux et surtout de nouvelles aventures culinaires 😉

N’oubliez pas, le 01 décembre, tentez votre chance avec notre Calendrier de l’Avent exceptionnel doté de cadeaux incroyables et prestigieux à gagner chaque jour et se déroulant jusqu’au 24 décembre…

Abonnez-vous à notre newsletter en page d’accueil pour rester informés de notre actualité jeux !

On vous dit à très vite, nos chers abonnés 😉

 

Les résultats du quiz du Vendredi 13 Octobre 2017

Résultats du quiz du Vendredi 13 octobre

 

Ce Vendredi 13, nous vous proposions de répondre à la question suivante :

“Qu’est ce que la paraskevidékatriaphobie ?”

Vous avez été extrêmement nombreux à braver le mauvais oeil ou à sortir trèfles à quatre feuilles et fers à cheval pour nous donner la bonne réponse ; il s’agissait en effet de la phobie du Vendredi 13 !

De bon ou de mauvais augures, c’est selon, les Vendredi 13 sont en tout cas des jours chargés en symboliques et en présages plus ou moins bénéfiques.

Pour les Grecs anciens, par exemple, il s’agissait plutôt d’un moment dédié à la célébration et à la volupté, car consacré à la sublime Aphrodite, déesse de l’amour !

Le vendredi est un moment important dans la plupart des grands cultes monothéistes ( jour de pénitence et de prière pour les Chrétiens, préparation au Chabbat chez les Juifs ou encore jour Saint de la semaine pour les Musulmans… ) mais l’association au chiffre 13 tend à donner une aura néfaste à ce jour à priori anodin.

Ce serai en effet un Vendredi 13 que le Christ aurait été monté en croix, suite la trahison de Judas Iscariote… le treizième Apôtre. De là viendrai également la superstition selon laquelle une table de 13 convives est signe de malheurs à venir.

De nombreux monarques profitèrent de la mauvaise réputation du Vendredi 13 pour faire passer des messages politiques et religieux forts.
Ce fut par exemple le Vendredi 13 octobre 1307 que le roi de France Philippe IV le Bel, fit arrêter les chevaliers du Temple – les fameux Templiers –  ainsi que leur Grand Maître Jacques de Molay. Injustement accusés de d’hérésie et torturés, ils furent condamnés au bûcher, permettant au souverain de saisir les biens et les terres de l’Ordre à son profit. Les rumeurs de commerce avec le Diable propagées par le Roi achevèrent de donner au vendredi 13 un caractère ésotérique et maudit.

La croyance populaire s’amplifiant au fil des siècles, elle aura contribué à renforcer la réputation de ce jour si particulier pour lui conférer des vertus de chance et de malchance… suivant les envies de chacun, il faut bien le dire.

Mais trêve de bavardages, passons maintenant aux résultats de ce quiz 😉

Les gagnants sont :

  • Denis Truffre
  • Jose Lelay
  • Emilie Héloïse
  • Joelle Borne

Bravo les  chanceux ! Vous remportez un kit de produits Tramier composé d’une bouteille d’huile d’olive bio, de 2 délicieuses sauces aux olives et d’un sachet d’Olives Apéro !
Comme vous avez été extrêmement nombreux à participer à ce quiz, nous avons décidé de récompenser un gagnant surprise, parmi les abonnés ayant participé sur Instagram. Il s’agit de  :

  • Kizouina

Merci à ces heureux gagnants de nous laisser en MP sur notre page Facebook ou notre compte Instagram leurs coordonnées complètes. Merci à vous tous et à bientôt pour de nouveaux jeux et de nouvelles aventures culinaires !

Pour d’autres anecdotes historiques, nous vous invitions à relire nos articles focus :

L’olivier, arbre éternel

L’histoire de l’apéritif

L’histoire de l’huile d’olive

Venez également vous régaler avec nos dernières recettes ; sucrées, épicées, elles sauront redonner de la couleur à votre automne :

Poulet au piment, citron vert et huile Optima

Fondant au chocolat, huile d’olive bio et piment

Escargots briochés à l’huile d’olive bio, chocolat et noix de pécan

Résultats du Super Quiz de la Rentrée Tramier !

Avez-vous bien révisé pour la rentrée So’Tramier ?

 

En vous sachant tout frais et reposés en cette rentrée 2017 nous avons décidé chez So’Tramier, de mettre à l’épreuve vos méninges avec notre Super Quiz 😉

Pour rappel, nous vous proposions de revoir vos classiques en répondant à quatre questions portant sur vos produits Tramier préférés ! Rien de bien sorcier, d’autant que les réponses étaient présentes sur notre blog.

C’est maintenant le moment de vérifier si vous avez été assidus, avec les résultats.

Les réponses aux questions :

 

  •  Question 1 : Combien pèse un litre d’huile d’olive ?

Un litre d’huile d’olive pèse très exactement 920 grammes, sans la bouteille, bien sûr ! 😉
Vous pouviez trouver la réponse dans cet article du 22 janvier 2016 >

 

  • Question 2 : Laquelle parmi ces Olives Apéro n’existe pas ?

Malheureusement pour les adeptes de mélanges originaux, les Olives Apéro Miel Kiwi n’existent pas !
Nous vous parlions de notre gamme de savoureuses Olives Apéro dans cet article du 31 mai 2017 >

 

  • Question 3 : Quelle variété d’olive est utilisée pour les olives à la Grecque ?

Il s’agit de l’olive Beldi ; ce fruit a été choisi par Tramier en raison de ses qualités exceptionnelles !
Nous vous racontions en détail le processus de fabrication de nos Olives Noires à la Grecque dans cet article du 18 janvier 2017 >

 

  • Question 4 : Quelle distinction a récompensé nos sauces aux olives en 2017 ?

Si jolies soient-elles, nos Sauces aux Olives n’ont pas été nommées Miss. Il s’agissait bien du titre de Saveur de l’Année 2017 !
Nous vous donnions la réponse dans cet article du 9 septembre 2016 >

 Les gagnants :

 

La participation à notre Super Quiz a été extrêmement forte ! Nous sommes heureux que vous soyez de plus en plus nombreux à suivre et à apprécier nos recettes, nos articles et nos jeux 🙂 .
Pour rappel, les gagnants devront impérativement nous envoyer leurs coordonnées complètes en MP sur notre page Facebook,

Mais trêve de bavardages, passons aux gagnants :

Le premier prix est attribué à : CÉLINE VIDON

Elle remporte la dotation suivante >

resultats_super_quiz_rentree_tramier_huile_olive_dotations1

Le deuxième prix est attribué à : SOPHIE BALIAN-HEDINGER

Elle remporte la dotation suivante >

resultats_super_quiz_rentree_tramier_huile_olive_dotations2

Les troisième, quatrième et cinquième prix sont attribués dans l’ordre à : LUDOVIC BOURDON, FRANCE LAURENSON et CORINNE POIDEVIN

Ils remportent chacun la dotation suivante >

resultats_super_quiz_rentree_tramier_huile_olive_dotations3

Le sixième prix est attribué à : GUILLAUME BUSSON

Il remporte la dotation suivante >

resultats_super_quiz_rentree_tramier_huile_olive_dotations4

Le septième prix est attribué à : SOPHIE RUELLÉ

Elle remporte la dotation suivante >

resultats_super_quiz_rentree_tramier_huile_olive_dotations5

Le huitième prix est attribué à : SARAH CHOULET LOUVEAU

Elle remporte la dotation suivante >

resultats_super_quiz_rentree_tramier_huile_olive_dotations6

Encore un grand merci à vous tous pour votre participation et nous vous donnons rendez-vous prochainement pour de nouveaux jeux et de nouvelles aventures culinaires !

Les résultats des quiz Apéro d’août 2017

 

 

Vendredi 11 Août

La question du quiz était :

“Je suis un célèbre agent secret au service de sa Majesté. J’apprécie tout particulièrement de siroter un délicieux cocktail garni d’olives. Qui suis-je ?”

Vous avez été nombreux à le deviner, il s’agit de l’agent 007, James Bond !

Le célèbre espion est un personnage de fiction, créé en 1953 par l’écrivain Ian Fleming (1908-1964). Journaliste et ancien officier du renseignement naval, Fleming s’inspira de son expérience dans les services secrets britanniques pour construire le contexte dans lequel son héros évoluera. 

Sorte de double idéal de l’auteur, le personnage a pourtant été inspiré par des espions bien réels. Le plus célèbre d’entre-eux est Dušan Popov, un agent double serbe, dandy et séducteur de son état, ayant travaillé pour la couronne britannique durant la Seconde Guerre Mondiale. Le propre frère de l’écrivain, l’aventurier Peter Fleming peut également avoir été une source d’inspiration.

De descendance écossaise, la famille Bond a pour devise “Orbis non sufficit” soit “Le monde ne suffit pas”. Le plus britannique de tous les agents secrets est avant tout un homme d’action raffiné, stéréotype du gentleman anglais. Se séparant rarement de son smoking et d’une certaine nonchalance, grand séducteur et amateur de belles voitures, ses pérégrinations l’amènent aux 4 coins du monde. Bien qu’il sauve ce dernier à de nombreuses reprises à grand renfort de gadgets et de James Bond Girls, l’espion aime par dessus tout siroter son cocktail favori, une vodka-martini garnie d’olive. Et au shaker, pas à la cuillère, s’il vous plait !

Les 14 romans de Fleming, seront tous adaptés au cinéma. C’est au James Bond sur grand écran qu’on doit la réplique culte «Mon nom est Bond, James Bond». Il sera joué par plusieurs interprètes au fil des années ; de 1962 à 2015, six acteurs ont incarné l’agent britannique : Sean Connery, George Lazenby, Roger Moore, Thimothy Dalton, Pierce Brosnan et Daniel Craig récemment.

Le saviez-vous ?

Une des aventures les plus célèbre de James Bond, doit son nom à la propriété jamaïcaine de l’auteur, Goldeneye !

James Bond est en réalité le nom d’un ornithologue américain ami de l’auteur, dont ce dernier a “emprunté” le nom !

L’acteur Christopher Lee, qui joue Francisco Scaramanga dans l’Homme au Pistolet d’Or est également le cousin de Ian Fleming.

Passons maintenant au résultat de ce quiz apéro 😉

Les gagnants sont :

  • Morgane Rennes
  • David Gerbandier
  • Céline Catel

 

Vendredi 25 Août

La question du quiz était :

“Quel business sert de couverture à Don Corleone, le Parrain, pour dissimuler ses activités criminelles ?”

Le business que Don Vito Corleone utilise comme couverture est une entreprise d’export d’huile d’olive, la “Genco Pura Oil Company.

“Le parrain”, chef d’oeuvre produit et réalisé par le talentueux Francis Ford Coppola en 1972, retrace la vie de l’un des plus grands parrains de la mafia New-yorkaise.

En 1945, les Corleone, l’une des familles Siciliennes les plus puissantes de la ville de New-York, sont à la tête d’un empire criminel sous la direction du patriarche Don Vito, dit le parrain, magistralement interprété par le grand Marlon Brando.

Voici maintenant, la liste des gagnants :

  • Marie-Alice Ferrigno
  • Patricia Marchal
  • Cécilia Rodrigues-Ancele

Tout comme pour le mois de Juillet, nous avons sélectionné deux de nos plus fidèles abonnés, que nous avons souhaité remercier et récompenser pour leur engagement et leurs participations régulières !

  • Christelle Ferreira
  • Sylvie Poincet

Ils remportent chacun trois sachets d’Olives Apéro de leur choix 😉
Merci à ces heureux gagnants de nous laisser en MP sur notre page Facebook  leurs coordonnées complètes ainsi que leur choix d’Olives Apéro dont vous pouvez consulter les différentes recettes en suivant ces 2 liens :

Olives apéro innovations 2016

Les nouvelles Olives Apéro 2017

N’oubliez pas, il ne vous reste plus que quelques jours pour participer à notre grand jeu de l’été :

Dessine moi un olivier.

Le jeu a débuté le 06 Juillet et s’achèvera le 03 Septembre, il ne vous reste donc plus que peu de temps pour nous envoyer vos oeuvres d’art . 😉

Merci à vous tous et à bientôt pour de nouveaux jeux et de nouvelles aventures culinaires !

Les résultats des quiz – Juillet 2017

LE QUIZ DU 14 JUILLET

 

 

La question de notre quiz apéro du 14 juillet était :

“Quel est l’artiste ayant réalisé ce magnifique tableau illustrant notre publication Facebook ?”

Issu du mouvement impressionniste, ce grand nom de l’art peint sur toile  “Oliviers avec ciel jaune et soleil” en Juin 1889 : Van Gogh éprouvait une réelle fascination  pour les champs d’oliviers.

Ce grand peintre a été l’un des seuls artistes majeurs à ne pas avoir été reconnu de son vivant.

En 1889, Il séjourne à l’asile de Saint-Rémy de provence, son instabilité mentale se détériorant lors des dernières années de sa vie. Pour se canaliser, celui que l’on appelle “le peintre maudit”, met toute son énergie au profit de sa passion pour l’art. Il réalise lors de cet internement pas moins de 143 peintures à l’huile et une centaine de dessin en seulement 53 semaines.

Van Gogh était un artiste très talentueux, mais ses problèmes mentaux provoquant des crises de démence l’ont rendu introverti et solitaire.

Lors d’un entretien avec le Dr Rey, Van Gogh s’exprima avec ces mots  “Le travail me distrait infiniment mieux que toute autre chose et si je pouvais une fois bien me lancer là-dedans de toute mon énergie, ce serait possiblement le meilleur remède”

Vincent Van Gogh n’a vendu qu’une seule toile de son vivant… “La vigne rouge” pour la modique somme de 400 Francs !

Ceci étant d’autant plus déplorable que ses oeuvres se vendent aujourd’hui des millions de dollars comme par exemple le très célèbre portrait du Dr Grasset, un tableau qui détenait, fut un temps, le record de l’oeuvre la plus chère jamais vendue. 60,4 Millions d’Euros

Vous avez été nombreux à trouver la réponse, dont nos quatre gagnants que voici :

  • Benjamin Larrieu
  • Sabine Mounet
  • Sophie Rocher
  • Freddy Senecal

LE QUIZ DU 28 JUILLET

 

Resultats_quiz_28_juillet_isis_olivier_huile_olive_tramier_isis_deesse

 

La question du quiz était :

“Déesse égyptienne, femme d’Osiris. J’ai enseigné aux hommes la culture de l’olivier et de son précieux fruit afin de produire ce que nous autres, Égyptiens de l’antiquité, surnommions « L’or vert », la fabuleuse huile d’olive. Qui suis-je ?

Comme vous l’avez quasiment tous deviné, il s’agit bien évidemment d’Isis.

Déesse majeure, elle règne au côté de son époux Osiris et de son fils Horus (le dieu à tête de faucon) sur tout le panthéon égyptien.

Parfois assimilée à Hathor, la déesse à tête de vache, féconde et nourricière, Isis est avant tout un symbole de fertilité, de royauté et de bienveillance maternelle :
mère, elle élève et protège son fils de ses ennemis. Enchanteresse, elle dérobe le nom secret du dieu Ré grace à ses pouvoirs. Épouse dévouée, elle ramène son mari assassiné à la vie, et invente au passage la momification !

De sa lumière, elle écarte les ténèbres nocturnes et garantit la sécurité des corps et des âmes aux des heures les plus sombres de la nuit. C’est bien Isis, qui dit-on, enseigna aux Égyptiens la culture et l’usage du fruit de l’olivier. Onguents, huile, cosmétiques, l’olive et ses dérivés avaient alors de nombreux usages, et contribuaient au raffinement et à la splendeur de la société égyptienne.  

Particulièrement important à travers le bassin méditerranéen avec un nombre important de sanctuaires en Grèce et en Italie – pays ou la culture de l’Olivier est également très importante – ou elle est assimilée aux déesses Demeter, Perséphone ou encore Vénus, le culte d’Isis perdra, peu à peu de son influence avant de s’incliner face à un christianisme triomphant. On en trouve cependant des traces au Moyen-Âge et à la Renaissance, ou une fascination renouvelée pour l’Antiquité lui offrira un second souffle.

Passons maintenant au résultat de ce quiz apéro 😉

Les gagnants sont :

  • Solene Rousval
  • Amanda Girardi
  • Stephane Petret

Ils remportent chacun quatre sachets d’Olives Apéro de leur choix 😉

Chose promise, chose due, nous souhaitions clôturer ces quiz du mois de juillet avec une petite surprise pour récompenser 2 de nos plus fidèles abonnés.

Les voici :

  • Magalie Margouzi
  • Claude Saleur

Merci à ces heureux gagnants de nous laisser en MP sur notre page Facebook  leurs coordonnées complètes ainsi que leur choix d’Olives Apéro dont vous pouvez consulter les différentes recettes en suivant ces 2 liens :

Olives apéro innovations 2016

Les nouvelles Olives Apéro 2017

Vous n’oublierez pas de participer à notre grand jeu de l’été : dessine moi un olivier

Le jeu a débuté le 06 Juillet et s’achèvera le 03 Septembre, vous avez donc, tout l’été pour nous envoyer vos oeuvres d’art 🙂

Merci à vous tous et à bientôt pour de nouveaux jeux et de nouvelles aventures culinaires !

Pour les vacanciers, voici plusieurs articles qui vous proposeront des ballades à réaliser en famille ou entre amis dans quelques unes des plus belles contrées situées dans le sud de la France.

Sur la route des oliviers-épisode 1 / 2 / 3 / 4 / 5

Les résultats du quiz du Vendredi 13 – Les olives noires

Alors comme ça, vous avez donc trouvé la bonne réponse à notre quiz du Vendredi 13 ??

Pour rappel, la question était : de quelle couleur sont les olives récoltées en décembre et janvier en France?

 

Toutes nos félicitations à tous les participants, et ils sont très nombreux, ayant correctement répondu !

En résumé, les olives vertes sont récoltées aux mois de Septembre et Octobre. Puis arrive la « véraison » au mois de Novembre : le fruit de l’olivier prend alors une jolie teinte violette : on parle d’olive « tournante ». Enfin, et c’était la bonne réponse à notre quiz, les olives récoltées en France entre les mois de Décembre et Janvier sont NOIRES ! Pour ceux qui ne le savaient pas encore, il s’agit donc bien du même fruit, à différentes phases de maturité.

Comme il existe plus de 2000 variétés d’olives, dans différents pays, les périodes de récoltes peuvent varier un peu, notamment à cause de la météo ! Le meilleur exemple concerne nos succulentes Olives à la Grecque, issues des oliviers gorgés de soleil du Maroc, et plus particulièrement de la variété d’olives noires dite BELDI. De part cette situation géographique au sud de la Méditerranée, et grâce au savoir-faire ancestral d’artisans passionnés, la récolte des olives BELDI s’effectue jusqu’à fin Décembre maximum ! Mais elles se dégustent avec gourmandise toute l’année dans vos salades ou à l’apéro 😉

Quelles sont les caractéristiques spécifiques de ces olives si particulières, et comment sont-elles préparées ? Nous nous envolerons ce Mercredi 18 pour un voyage au cœur du secret de fabrication de nos fameuses Olives à la Grecque !

Mais qui sont les heureux gourmets qui pourront profiter de ces Olives à la Grecque et de bien plus encore, dans leur panier gourmand ?

Voici sans plus attendre la liste de nos 3 chanceux du Vendredi 13 Janvier… 😉

Merci à eux de nous laisser leurs coordonnées (tel, mail, adresse) en MP sur notre page Facebook!

Les heureux gagnants sont :

1 panier gourmand > Mr Sam Lob

1 panier gourmand > Mme Aurélie Aubry

1 panier gourmand > Mme Isabelle Masson

Ils remportent chacun :
1 panier gourmand composé d’un assortiment de produits Tramier pour la cuisine et l’apéro.
Une bouteille d’huile d’olive, 2 sauces aux olives, 2 sachets d’olives apéro et 1 bocal d’olives noires à la Grecque.
Nous sommes sincèrement désolés pour tous les malheureux perdants qui pourront, malgré tout, retenter leur chance aux prochains quiz et pourquoi pas à notre défi culinaire qui débutera cette année le 10 février.

Encore merci à vous tous pour votre fidélité et à bientôt pour de nouveaux jeux et de nouvelles aventures culinaires!

Load More Posts