L'huile d'olive

l’olivier

l’olive

l’huile d’olive

De l’histoire de l’extraction au processus de fabrication, en passant par la dégustation,

vous allez devenir incollables sur l’huile d’olive !

Quel pays produit le plus d’huile d’olive ?

Les 5 pays qui produisent le plus d’huile d’olive au monde :

Statistiques 2017 – 2018

  • 1- L’ESPAGNE : 1.260.100 tonnes
  • 2- L’ITALIE : 428.900 tonnes
  • 3- LA GRÈCE : 346.000 tonnes
  • 4- LA TUNISIE : 280.000 tonnes
  • 5- LA TURQUIE : 263.000 tonnes

 

Quels pays sont les plus grands consommateurs d’huile d’olive au monde ?

Voici la liste des 5 pays qui consomment le plus d’huile d’olive au monde  :

  • 1- L’ITALIE : 566.100 tonnes
  • 2- L’ESPAGNE : 475.100 tonnes
  • 3- LA TURQUIE : 176.500 tonnes
  • 4- LA GRÈCE : 130.000 tonnes
  • 5- LE MAROC : 120.000 tonnes

(source : COI / IOOC – Novembre 2018)

L’huile d’olive première récolte, une huile d’exception

Qu’est ce que l’huile d’olive première récolte ?

L’huile d’olive première récolte n’est pas une huile que vous trouverez facilement dans le commerce. C’est une huile rare, particulière, précieuse dont la production n’est pas commune aux autres huiles d’olive.

Ce nectar est élaboré à partir d’olives qui ne sont pas encore arrivées à maturité, la récolte des fruits se fait généralement en octobre et non sans difficultés. En effet, les olives, petites et encore vertes doivent être cueillies à la main et ne se détachent pas aussi facilement de l’arbre que lorsqu’elles sont récoltées à pleine maturité. Le processus est donc très méticuleux et laborieux. Après avoir été précieusement cueillies, les olives sont rigoureusement sélectionnées afin d’éliminer les fruits endommagés qui pourraient nuire à la saveur et à la qualité de l’huile.

Les olives doivent être malaxées plus longtemps car elles sont beaucoup plus difficiles à concasser pour obtenir la fameuse pâte qui, pressée, délivrera son huile.

> Voir notre vidéo sur le processus de fabrication de l’huile d’olive

Résultat : une huile plus intense, peu acide avec un fort taux d’antioxydants et des qualités organoleptiques qui font sa particularité et que nous décrivons ci-dessous.

À la dégustation, les oléologues relèveront des notes aromatiques d’herbes, de feuilles vertes, de piment, de poivre mais aussi des arômes plus subtils comme la tomate verte, l’artichaut ou encore la banane verte. L’huile présentera donc un caractère audacieux avec un arrière-goût d’amertume sublimé par une touche finale poivrée. Ses notes amères et épicées conviennent à tous types de palais. Sa teneur en chlorophylle étant élevée, l’huile est souvent très verte avec des nuances dorées.

Le saviez-vous ?

  • L’huile d’olive première récolte est bénéfique pour les oliviers

La récolte précoce des olives donne aux oliviers une pause qui leur permet d’obtenir des rendements plus élevés chaque année. Cela réduit les risques de dommage aux olives liés au gel, à la grêle et à d’autres problèmes météorologiques.

  • Les propriétés étonnantes de l’huile d’olive première récolte

L’huile d’olive première récolte a une teneur élevée en phénols qui possède des propriétés anti-inflammatoires et est un ingrédient miracle contre la formation des caillots. Une étude du Docteur Francisco Pérez Jimenez, de l’hôpital universitaire Reina Sofià, à Cordoba en Espagne, a démontré que la fonctionnalité des vaisseaux sanguins s’améliore au cours des quatre premières heures après avoir pris un repas avec des huiles riches en phénols.

  • L’huile d’olive première récolte, un produit un peu plus cher mais unique

Etant donné les difficultés pour la produire, l’huile d’olive première récolte est un produit d’exception. Pour produire un litre d’huile d’olive première récolte, il faut au moins huit kilos d’olives précoces. Sa production est donc plus onéreuse, liée à une récolte et sélection entièrement réalisées par la main de l’homme.


Découvrez en exclusivité l’huile d’olive première récolte Tramier en édition limitée ! Son goût fruité et unique vous fera chavirer… 

huiles de graines bio et olives bio, les innovations TRAMIER 2018

TOUT NATURELLEMENT,

des innovations bio pour toujours plus de plaisir et de bien-être

Le « Printemps Bio » célèbre cette année son 19ème anniversaire. Créé en 2000 et se déroulant la première quinzaine de juin, c’est un événement national annuel d’informations et de valorisation du bio qui a pris beaucoup d’ampleur au fil des années. Mis en place au niveau national par l’Agence bio, il est coordonné ensuite au niveau régional et départemental par différents groupements d’agriculteurs biologiques. À cette occasion, les acteurs de l’agriculture biologique se mobilisent dans toute la France. Au travers de centaines d’animations, ils vont informer le public sur le mode de production biologique, résolument inscrit dans la réalité du développement durable, des attentes des consommateurs et du profond respect de la nature. C’est dans ce contexte que nous avons souhaité vous faire découvrir nos innovations, principalement bio cette année.

Tramier défend depuis toujours la naturalité. Son huile d’olive vierge extra Bio est certifiée Label AB et est emblématique de cet engagement. Cette huile, a par ailleurs, obtenu note de 14,3/20 lors d’un test comparatif réalisé en mai 2017 par l’association de consommateurs UFC Que Choisir. De la sélection du fruit sur l’arbre à la mise en bouteille en passant, évidemment, par sa fabrication, chaque étape est soumise à des contrôles stricts et réguliers qui garantissent la qualité des produits. Un processus rigoureux et des exigences qui répondent aux attentes des consommateurs en quête de plus de transparence, de respect de l’environnement mais aussi de bien-être, de goût et d’équilibre.

Forte de cette légitimité et de son expertise, Tramier poursuit tout naturellement son ancrage sur le marché du bio de façon créative et active.

HUILES D’OLIVE VIERGE EXTRA BIO TRAMIER

titre-olives-bio-innovations-Tramier-2018

 

3 nouvelles recettes gourmandes d’olives en bocal issues

d’un savoir-faire unique

 

Nous n’avons pas fini d’innover pour le plus grand plaisir de vos papilles ! Vous connaissiez déjà les olives noires confites, les Olives Apéro ou encore les olives  -25% de sel. Cette fois-ci, nous vous proposons toute une gamme d’olives en bocal composées uniquement d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Leader sur la catégorie des olives, Tramier offre désormais une gamme complète d’olives biologiques sélectionnées en Grèce. Ces olives vertes, goûtues et généreuses de la variété Halkidiki, sont cultivées à Kalives en Grèce dans la région éponyme.

Tramier décline ces olives en trois recettes gourmandes :

OLIVES VERTES DÉNOYAUTÉES BIO – 130 g
Ces olives au naturel se dégustent à l’heure de l’apéritif et se glissent dans de petits plats. Tout simplement exquises.

OLIVES VERTES, AIL ET PERSIL, BIO – 130 g
Un mariage savoureux qui twiste un apéritif.

OLIVES VERTES FARCIES AU POIVRON BIO – 150 g
Préparées avec de généreux morceaux de poivron bio, ces olives vertes se picorent avec délice.

Idéales pour la cuisine et l’apéritif. Des olives bio aux beaux calibres à déguster sans tarder.

olives-bio-nature-ail-persil-farcies-poivrons-innovations-Tramier-2018

 Pour bénéficier de tous les bienfaits des huiles végétales

 

Une nouvelle gamme de produits bio : les huiles de graines

Tramier élabore ses huiles bio avec le plus grand soin en sélectionnant ses produits rigoureusement :

  • des produits d’origines France et Espagne,
  • certifiés AB,
  • bons, simples et goûteux.

À chaque huile végétale ses vertus… Deux innovations aux personnalités uniques, idéales pour les assaisonnements comme pour les cuissons, sources de bien-être et de gourmandise.

HUILE VIERGE DE TOURNESOL BIO Tramier – 75 cl

Voilà une huile savoureuse, naturellement riche en oméga 6 et en vitamine E ! Cette huile vierge bio origine France, avec son bon goût naturel de tournesol, est idéale en cuisson et en assaisonnement. Elle apporte un peu de soleil dans la cuisine du quotidien !

Naturellement riche en oméga 6 et vitamine E, notre huile est idéale pour la cuisson de vos viandes et poissons ainsi qu’en assaisonnement.

 

3 HUILES VIERGES BIO Tramier – 75 cl

Notre deuxième nouvelle huile est quant à elle composée à 35 % d’huile d’olive vierge extra, à 50 % d’huile vierge de tournesol et 15 % d’huile vierge de colza. C’est un mariage parfait. Avec cette recette inédite, Tramier combine les saveurs de l’olive, du tournesol et du colza pour un goût unique. Certifiés AB, ces 3 ingrédients sont sélectionnés en France et en Espagne avec les exigences de qualité et l’expertise de Tramier. Cette huile est riche en oméga 3 et 6 ainsi qu’en vitamine E. Idéal en cuisine, ce mélange de 3 huiles trouvera naturellement sa place pour assaisonner une salade ou lors d’une cuisson douce. Pas de doute, 3 Huiles vierges bio de Tramier est un véritable condensé de bienfaits !

Que pense notre chef Dominique Frérard de l’alimentation bio ? Vous saurez tout en découvrant l’interview exclusive que nous avons réalisée dans laquelle il se confie : La consommation du bio – Le point de vue du chef

Découvrez dés à présent une succulente recette de taboulé de millet aux courgettes et melon et une recette de mini pizza aux olives bio réalisées par Edda Onorato, avec notre toute nouvelle huile de tournesol Bio pour le taboulé et nos olives Bio pour les mini pizza !

Pour vous faire patienter, voici déjà quelques recettes simples et gourmandes :

Découvrez d’autres gammes de produits Tramier :

Quelle est la meilleure huile d’olive au monde ?

huile d'olive Armonia Borges

L’huile d’olive Borges Armonia produite par Borges est classée parmi les 5 meilleures huiles d’olive au monde !

L’huile d’olive mono-variétale Borges Armonia produite à partir de la variété Hojiblanca a été classée parmi les 5 meilleures huiles d’olive au monde par Evoo World Ranking 2017 / Classement Mondial de l’Huile d’Olive Vierge Extra. Les critères de sélection de cette institution sont réputés pour être les plus exigeants ! Il est donc  entendu que les producteurs du monde entier attendent impatiemment chaque année son verdict impitoyable.

Cette huile d’olive d’exception a participé en 2017 à non moins de 27 concours parmi les plus reconnus d’entre eux de ce secteur, dans le monde entier.

Les résultats n’ont pas encore été tous révélés, mais cette huile d’olive a déja obtenu 21 récompenses dont 9 reconnues comme la meilleure huile et médaillée d’or.

Ses arômes sont un parfait mélange entre le fruité et l’amertume. Grâce à ses notes d’amande et de fruits mûrs, un simple filet d’huile sublimera vos salades ou vos poissons.

En perpétuelle recherche d’excellence, Borges, leader mondial de l’huile d’olive, collectionne les récompenses depuis plusieurs années pour ses produits rigoureusement élaborés.

recompenses huile olive armonia borges sur Instagram

Jetez un oeil sur le compte Instagram de Borges pour voir ce post dans lequel sont recensées les multiples récompenses de l’huile d’olive Borges Armonia.

Borges et Tramier, petit retour sur l’histoire.

Créé en 1896 en Espagne, le groupe Borges produit et commercialise des huiles, des fruits secs, des vinaigres, des pâtes, des sauces, toute une gamme de produits méditerranéens. Implanté dans plus de 70 pays, le groupe possède des plantations d’oléagineux partout dans le monde. C’est de ce savoir-faire ancestral dont s’inspire la marque Tramier qui fait partie du groupe Borges depuis 2006.

L’alliance de la marque Tramier et du groupe Borges favorise l’élaboration de produits d’une grande qualité et parfaitement adaptés au marché Français, très exigeant en matière de goût et de bien-être. Hojiblanca, Arbequina, GordalPicual, Beldi toutes les olives, qu’elles soient destinées à l’extraction de l’huile, à être cuisinées ou consommées pour l’apéro, sont sélectionnées et récoltées avec le plus grand soin.

Fort de cette expertise transmise par son partenaire, Tramier propose une gamme d’huiles d’olive idéale pour les gourmets et gourmands qui souhaitent explorer toutes les subtilités des huiles d’olive. Car chez Tramier, il n’y a pas une seule huile d’olive mais une large gamme aux différentes saveurs.

Issue d’un mélange des meilleures variétés d’olives d’Espagne, la Classique se révèle riche et équilibrée tout comme l’huile d’olive vierge extra BioEn 1,3 L, 75 et 25cl

gamme huiles d'olive classique et bio Tramier

La Fruitée, fabriquée avec des olives Hojiblanca cultivées en Andalousie, a une note d’amande et de fruits mûrs avec une pointe de piquant. Quant à la Délicate elle, est obtenue à partir d’olives Arbequina cultivées en Catalogne. Ces petites olives rondes donnent une huile douce, bien équilibrée avec un peu d’acidité. Les huiles d’olive mono-variétales – En 25cl

gamme huiles d'olive monovarietales Fruitée et délicate Tramier

Certains amateurs confirmés et autres experts vous diront que les huiles monovariétales sont les meilleures huiles. Il existe même des spécialistes dont le métier est de « goûter » l’huile à l’instar des œnologues pour le vin.  Les oléologues, pour les nommer, ont donc pour mission d’annoter les traits de caractère, les parfums, les arômes qu’ils retrouvent dans les produits qu’ils testent et de les classer. À ce propos, nos huiles d’olive, « Délicate » et « Fruitée » sont des huiles que nous avons soumises à une oléologue. Nous vous invitons à regarder et à apprendre comment déguster de l’huile d’olive comme un professionnel avec l’une des expertes françaises du sujet. Vous découvrirez dans ce reportage nos ambassadeurs culinaires, Nadia Paprikas et Dominique Frérard qui se sont prêtés au jeu de la dégustation :

la dégustation d’huile d’olive entre amis

cuillere-olive-huile-olive-borges-tramier_illustration

Quelques recettes concoctées avec ces huiles d’olive monovariétales :

L’huile d’olive « Délicate » – Usage : salades, sauces, recettes apéritives

Salade de tagliatelles de courgettes à la menthe

Pavé de bœuf au foie gras et aux cèpes

L’huile d’olive « Fruitée » – Usage : salades, cuisson viandes et poissons, desserts

Salade de quinoa, lentilles et avocat

Cake aux fruits confits

huile d'olive Armonia Borges

L’agriculture bio, focus sur un véritable phénomène, devenu un style de vie à part entière

L’HUILE D’OLIVE VIERGE EXTRA BIO TRAMIER

obtient la plus haute note de 14,3/20 lors d’un test comparatif réalisé en Mai 2017
par l’association de consommateurs UFC Que Choisir.

Huile_olive_vierge_extra_bio_tramier_comparatif_association_ufc_que_choisir_meilleure_note

Pas peu fiers de s’être illustrés brillamment au comparatif des huiles d’olive vierge extra bio en vente sur le marché Français, effectué par l’association UFC Que Choisir, il est normal, que vous, nos plus fidèles consommateurs en soyez les premiers avertis et que vous partagiez avec nous cette distinction bien méritée !

Sur 15 huiles d’olive vierge extra bio testées en Mai 2017, Tramier remporte la meilleure note en s’imposant pour de nombreux critères devant ses principaux concurrents.

Vous pouvez maintenant être certain que vous faîtes le bon choix en choisissant notre huile d’olive bio, symboles de nature, équilibre, goût et bien-être.

Le processus de labellisation bio est des plus rigoureux chez Tramier. Réglementation stricte, contrôles réguliers assurent aux consommateurs de nos produits bio, que toute notre chaîne de production respecte la législation en vigueur. De la sélection du fruit sur l’arbre, à la fabrication et l’obtention du précieux nectar jusqu’à sa mise en bouteille.

Mais qu’en est-il de la bio aujourd’hui concrètement ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans cet article vous informant sur un phénomène d’actualité, un véritable style de vie, fédérant une communauté de producteurs et de consommateurs ne cessant de croître chaque année.

Olives_noires_bio_tramier

 

La culture bio, ça veut dire quoi aujourd’hui ?

Focus sur un mode de culture aux normes bien définies et rigoureusement contrôlé.

 

Définition :

L’agriculture biologique constitue un mode de production qui trouve son originalité dans le recours à des pratiques culturales et d’élevage soucieuses du respect des équilibres naturels. Ainsi, elle exclut l’usage des produits chimiques de synthèse, des OGM et limite l’emploi d’intrants*.

Les bénéfices que la société peut retirer de l’agriculture biologique sont multiples en termes de création d’activités et d’emplois, de préservation de la qualité des sols, de la biodiversité, de l’air et de l’eau. Ce mode de production permet d’expérimenter en vraie grandeur des pratiques innovantes respectueuses de l’environnement et qui sont susceptibles d’être développées plus largement en agriculture. Ses modes de transformation privilégient la mise en valeur des caractéristiques naturelles des produits.

Les principes de l’agriculture biologique ont été introduits en France après la seconde guerre mondiale. Sa première officialisation remonte à la loi d’orientation agricole (LOA) de 1980 et le terme «  agriculture biologique  » apparaît en 1991 dans un règlement européen qui reconnaît officiellement ce mode de production (règlement CEE 2092/91 du 24 juin 1991).

La récente réglementation européenne réaffirme les grands principes de l’agriculture biologique : gestion durable de l’agriculture, respect des équilibres naturels et de la biodiversité et promotion des produits de haute qualité dont l’obtention ne nuit ni à l’environnement, ni à la santé humaine, ni à la santé des végétaux, des animaux ou à leur bien-être.

Sources : Ministère de l’agriculture

 

Et les consommateurs dans tout cela ?

La Bio plébiscitée par les Français

 

D’après les derniers chiffres du Baromètre Agence BIO / CSA, près de 9 Français sur 10 (89%) ont consommé des produits bio en 2016, près de 7 sur 10 (69%) disent en consommer régulièrement, c’est-à-dire au moins une fois par mois, et 15% tous les jours ! On est loin des chiffres enregistrés par la première édition du Baromètre : en 2003, 46% des Français ne consommaient jamais de produits bio.

Cette évolution a lieu dans un contexte où les Français accordent de plus en plus d’importance à la préservation de l’environnement dans leurs actes d’achat (92% vs 89% en 2015 vs 67% en 2007). Ils trouvent dans la Bio une réponse à leurs attentes avec une agriculture d’avenir, basée sur le respect de l’environnement, du bien-être animal, favorisant l’emploi et le développement territorial.

L’édition 2016 du baromètre Agence Bio/CSA « perception et consommation des produits biologiques »  vous donne des clés pour mieux comprendre la consommation bio.

La bio en France

 

Chiffres de la bio en France

En 2016, la bio renforce sa croissance

 

Huile_olive_vierge_extra_bio_tramier_comparatif_association_ufc_que_choisir_meilleure_note_illustration

La bio: Une grande diversité d’emplois

L’activité biologique (production, transformation et distribution) concerne en 2016 près de 118 000 emplois directs, avec une croissance annuelle moyenne de 8,4% par an depuis 4 ans.

 

Un nombre d’opérateurs qui poursuit son augmentation

Fin 2016, 47 104 opérateurs (producteurs, transformateurs, distributeurs et importateurs) étaient engagés dans la production biologique, soit une augmentation de près de 10% par rapport à fin 2015.

La bio franchit la barre symbolique des 5% de la SAU*

 

1 538 047 ha étaient engagés selon le mode biologique en 2016, soit une augmentation de 17% par rapport à 2015:

  • 1 054 877 ha certifiés bio
  • 483 170 ha en conversion dont 265 536 ha en première année de conversion (vs 226 130 ha en 2015)

Sources : agencebio.org

 

Les huiles d’olive vierge extra bio Tramier existent en 2 formats :

 

Le format classique en 75cl pour un usage quotidien.

Le format de poche en 25cl  hyper pratique que vous pourrez emporter partout !

Huile_olive_vierge_extra_bio_tramier_logo_AB

Consultez nos recettes saines et gourmandes concoctées avec l’huile d’olive bio!

1- Salade de fenouil, mangue et crevettes

2- Poulet sauté au citron, pâtes de courgettes

3- Salade Buddha bowl estivale

4- Salade en bocal de Marciatack

* SAU : Surface Agricole Utile

* INTRANTS : on appelle « intrants » les différents produits apportés aux terres et aux cultures.

 

Consultez l’Infographie sur les Français et la bio !

Sources : agencebio.org

 

Pour en savoir plus :

Ministère de l’agriculture

agencebio.org

Les nouveaux formats 25cl

Une fois de plus Tramier innove et lance une gamme complète d’huiles d’olive en format 25cl. Des petites bouteilles pratiques et nomades à emporter partout…

 

Idéales pour un pique-nique ou les vacances

 

Un pique-nique ou une semaine de vacances de prévus et vous n’avez pas envie de transporter une grande bouteille de votre huile d’olive préférée ? Ces nouveaux formats vont vous changer la vie !

 

Tramier_Huile_Olive_Article_Huile_25Cl_Pick_Nique

Quatre saveurs différentes pour varier les plaisirs…

 

Vous avez envie de tester une de nos huiles d’olive mais vous ne savez pas laquelle ? Ces petits formats vont vous permettre de tester une des quatre saveurs disponibles :

 

Tramier_Huile_Olive_Huile_Vierge_Extra_25Cl                     

L’huile d’olive vierge extra

Valeur sûre du quotidien, cette huile d’olive vierge extra est extraite à froid et offre une belle saveur fruitée avec peu d’amertume. Voilà un excellent basique qui convient à tous les usages.

                 

L’huile d’olive vierge extra Bio

 

Certifiée par Ecocert Label AB, cette huile d’olive est obtenue de la pression d’olives biologiques, cultivées et récoltées conformément aux critères de l’agriculture biologique. Son goût fruité et savoureux la destine à tous les usages, sauces, salades ou cuissons.

Tramier_Huile_Olive_Huile_Vierge_Extra_Bio_25Cl

Tramier_Huile_Olive_Huile_Vierge_Extra_Delicate_25Cl

L’huile d’olive vierge extra Délicate

 

Une huile douce et bien équilibrée, de faible acidité dont l’arôme suave et rond révèle des notes subtiles d’amande verte et d’herbe coupée.

On l’obtient à partir de la variété Arbequina, une olive petite et arrondie, originaire de Catalogne (région d’Arbeca). Elle convient idéalement aux salades et s’accorde avec les aliments délicats qu’elle relève sans en occulter les saveurs.

L’huile d’olive vierge extra Fruitée

 

Une huile aromatique fruitée et odorante avec une pointe d’amertume et de piquant, pour des saveurs plus marquées. Elle présente des notes d’amande et de fruits mûrs.

Issue de la variété Hojiblanca, une olive allongée cultivée en Andalousie dans les régions de MalagaSéville et Cordoue, cette huile est parfaite pour la cuisson des viandes et des poissons, et rehausse agréablement le goût des vinaigrettes.

Tramier_Huile_Olive_Huile_Vierge_Extra_Fruitee_25Cl                      

Avec une belle variété de saveurs et toujours la même exigence de qualité, ces 4 huiles d’olives vierges extra Tramier pourront accompagner vos plats d’exception tout comme ceux du quotidien. A retrouver aussi dans nos recettes…..

Les recettes de Nadia Paprikas concoctées avec nos huiles d’olive vierge extra :

Salade de pâtes au saumon fumé et aux olives

Salade de lentilles vertes et chou rouge aux raisins

Crêpes salées à la sauce aux olives provençale

Magdalenas « Madeleines Espagnoles »

Un coeur dans un cake

Navettes à l’huile d’olive et graines d’anis

La nouvelle gamme d’huiles combinées OPTIMA Tramier

Une gamme de mélange d’huile d’olive et d’huiles végétales pour se faire plaisir et se faire du bien

 

Chez Tramier, ce début de printemps est placé sous le signe du bien-être et du goût avec avec la gamme d’huiles Optima.

Cette gamme composée d’huiles d’olive vierge extra et d’huiles végétales, vous permet de profiter des bienfaits des huiles végétales et de retrouver le bon goût de l’huile d’olive.

Développée il y a 3 ans pour répondre aux attentes des consommateurs en quête d’huiles combinées ayant du goût, l’huile Optima Tramier a conquis les consommateurs. Cette huile composée à 20% d’huile d’olive vierge extra et 80% d’huile de tournesol offre un goût léger d’huile d’olive tout en associant le bénéfice des 2 huiles (olives et tournesol).

« Elle est meilleure que l’huile de tournesol avec ce petit goût d’olive très subtil. On peut l’utiliser aussi bien pour la cuisson que pour assaisonner les salades ! » diront certains.

« Elle associe les bienfaits nutritionnels des 2 huiles, tournesol et olive » diront d’autres, sensibles à l’intérêt nutritionnel des mélanges d’huile.

 

tramier_nouvelle_gamme_huiles_combinees_optima_colza_tournesol_olive_illustration2

Une petite nouvelle dans la gamme !

 

Aujourd’hui, la gamme Optima s’agrandit et nous tenions à vous présenter la petite dernière : l’Optima 3 huiles !

Cette nouvelle huile combinée associant l’huile d’olive vierge extra à 35%, l’huile de tournesol à haute teneur en acide oléique* à 32,5% et l’huile de colza à 32,5%, vous propose un bon équilibre entre 3 huiles aux propriétés complémentaires.

Dotée d’un goût d’olive plus prononcé que sa petite sœur, Optima 3 huiles combine la saveur de l’huile d’olive aux avantages de l’huile de colza et de tournesol à haute teneur en acide oléique. Riche en vitamine E, elle contribue également à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

* Issue de variété différente, le Tournesol à haute teneur en acide oléique se distingue du Tournesol classique par des proportions différentes en acides gras. Il est riche en Oméga 9 et en vitamine E

Pour tous les goûts et tous les plats.

 

La gamme d’huiles combinées Optima, c’est la combinaison idéale en terme de goût et de bénéfices nutritionnels. Une symbiose de saveurs au service de vos préparations culinaires.

Pour une alimentation équilibrée, les huiles Optima accompagneront parfaitement vos salades printanières et estivales.

À utiliser également pour des cuissons douces et savoureuses, qui valoriseront vos ingrédients tout en vous assurant d’en préserver toutes les senteurs les plus subtiles et délicates.

Retrouvez ces produits dans vos grandes surfaces habituelles !

La dégustation d’huile d’olive entre amis

Dégustation conviviale des huiles d’olive délicate et fruitée Tramier 

 

Comment reconnaît-on les arômes de l’huile d’olive ? Nadia et le Chef Dominique Frérard se sont prêtés au jeu lors d’une séance de dégustation orchestrée par Anne, oléologue.

Épisode 1 : Dégustation de l’huile d’olive Délicate 

 

Cette dégustation de l’huile d’olive Délicate a inspiré le Chef Dominique Frérard qui a réalisé un Carpaccio de champignons de Paris aux noisettes

Épisode 2 : Dégustation de l’huile d’olive Fruitée

 

Pour en savoir un peu plus et retrouver les différents arômes olfactifs et sensations gustatives de l’huile d’olive, vous pouvez consulter notre infographie, la roue aromatique de l’huile d’olive.

Nos autres vidéos sur la dégustation de l’huile d’olive :

La dégustation de l’huile d’olive

La dégustation de l’huile d’olive par Dominique Frérard

La dégustation de l’huile d’olive par une oléologue 

Voir notre article sur les huiles mono-variétales Délicate et Fruitée Tramier

Voir les huiles d’olive monovariétales Délicate et Fruitée sur le site Tramier

Load More Posts