image_pdf

Deux nouvelles recettes d’huile d’olive vierge extra Tramier

Tramier confirme son expertise et son savoir-faire avec ces huiles, délicates ou plus corsées, adaptées à nos goûts et nos façons de consommer. Avec une belle variété de saveurs et toujours la même exigence de qualité, elles subliment nos plats d’exception tout comme ceux du quotidien. Présentées dans un format dégustation de 50 cl, on découvre 2 variétés espagnoles originales qui rivalisent de leurs parfums!

Pour les amateurs de sensations nouvelles

La gamme Tramier propose une sélection d’huiles élaborées avec soin, présentées en bouteille en verre, offrant des goûts qui varient en intensité : des huiles d’olives vierges extra, première pression, issues des meilleurs fruits, en jolies bouteilles de verre opaque, idéales pour une conservation optimale, avec sur l’étiquette une indication sur l’intensité de l’huile : quelle bonne idée ! Des contenances bien étudiées : 50 cl pour les huiles plutôt destinées à la dégustation, 75 cl pour les produits plus généralistes, 2 L pour les consommateurs les plus fidèles.

 

 

Une huile douce et bien équilibrée, de faible acidité dont l’arôme suave et rond révèle des notes subtiles d’amande verte et d’herbe coupée.

On l’obtient à partir de la variété Arbequina, une olive petite et arrondie, originaire de Catalogne (région d’Arbeca). Elle convient idéalement aux salades et s’accorde avec les aliments délicats qu’elle relève sans en occulter les saveurs.

Tramier_huile_olive_arbequina_delicate_intensite

Tramier_huile_olive_fruitee_titre

 

 

Une huile aromatique fruitée et odorante avec une pointe d’amertume et de piquant, pour des saveurs plus marquées. Elle présente des notes d’amande et de fruits mûrs.

Issue de la variété Hojiblanca, une olive allongée cultivée en Andalousie dans les régions de MalagaSéville et Cordoue, cette huile est parfaite pour la cuisson des viandes et des poissons, et rehausse agréablement le goût des vinaigrettes.

Tramier_huile_olive_hojiblanca_fruitee_intensite

Dans la nouvelle gamme Tramier, le fruité est omniprésent mais à différents degrés. Les palais sensibles à sa douceur apprécieront la finesse de l’huile DELICATE Tramier issue d’olives Arbequina.

Les amateurs d’ardence et d’une pointe d’amertume choisiront l’huile FRUITÉE Tramier issue d’olives Hojiblanca.

Nous vous proposerons prochainement des recettes idéales pour ces deux nouvelles huiles aux caractères prononcés issues d’olives que nous avons rigoureusement sélectionnées pour vous.

Très prochainement dans vos grandes surfaces habituelles et sur le site Tramier !