Project Description

Si vous n’avez jamais cuisiné le chou-fleur au four, il faut essayer, c’est facile à préparer et délicieux. Il suffit d’arroser et d’enrober celui-ci avec de l’huile d’olive Bio. D’épicer ensuite en fonction de vos goûts : cumin, piment, paprika, curry ou muscade. Anne de Papilles et Pupilles vous propose ici d’opter pour le cumin et le paprika, valeur sure, selon elle 😉

Mais vous ferez, bien sûr, en fonction de vos préférences mais surtout en fonction du contenu de vos placards.

Ingrédients

Préparation

Ôtez les feuilles extérieures du chou-fleur. Détaillez-le en bouquets et lavez-les soigneusement. Mettez-les dans un saladier, arrosez en enrobant le chou-fleur d’huile d’olive Bio, ajoutez le cumin et le paprika.

Salez et mélangez.

Déposez-les sur une seule couche dans un plat à gratin et enfournez dans un four préchauffé à 220°C pour 30 minutes de cuisson. Ils doivent brunir légèrement.

Pendant ce temps, faites griller les graines de sésame à sec dans une poêle pendant 5 à 6 minutes. Elles doivent colorer mais pas brûler. Coupez les olives en rondelles.

Lavez, séchez et effeuillez le thym.

Quand le chou-fleur est cuit, saupoudrez-le de graines de sésame, de thym et de lamelles d’olives et servez immédiatement.

Bon appétit !

D’autres recettes similaires

Velouté de chou-fleur au pesto d’olives vertes et amandes

Taboulé à la semoule et au chou-fleur

Salade de courge butternut rôtie, boulgour et huile d’olive Bio

Scone géant à partager au potimarron, olives et feta

  • 6 Pers.
  • 20 Min.
  • 30 Min.

recettes similaires