Project Description

Dominique Frérard a deux passions, l’huile d’olive et les produits de la mer. Il vous propose donc aujourd’hui une recette apéritive aux senteurs méditerranéennes que vous pourrez savourer pour sa troisième passion, plus intime, le football et les matchs diffusés sur le petit écran.

Hé oui, Dominique a pensé à vous, qui allez suivre la Coupe du Monde, comme il pense à sa famille et à ses amis. Les régaler en leur faisant déguster de petites mises en bouche très gourmandes tout en regardant les grands matchs de cette compétition très populaire !

C’est une recette très simple, rapide mais succulente qu’il a cuisinée avec l’un de ses ingrédients de prédilection, la sardine en l’associant à la courgette et à nos toutes nouvelles olives Bio farcies au poivron. Un mélange de saveurs inédit dont seul le chef a le secret.

Voici donc les médaillons de courgette, sardines en mayonnaise et olives Bio farcies au poivron, une recette qui vous fera craquer de plaisir, à déguster devant le prochain match !

Vous n’oublierez pas de défier notre chef, en tentant de gagner un séjour à Disneyland avec notre jeu des pronostics !

PS : Même si vous n’aimez pas le foot, vous adorerez cette recette apéritive 😉

Ingrédients

Préparation de la mayonnaise

Mélangez énergiquement le jaune d’œuf et la moutarde dans un petit saladier. Incorporez lentement l’huile d’olive sans jamais arrêter de battre la préparation. Préférez un fouet électrique si vous en possédez un. Mélangez jusqu’à obtenir une mayonnaise bien ferme.

Préparation de l’appareil et du dressage

Coupez la courgette en tronçons réguliers de 2 à 3cm. Évidez-les par le centre en laissant un petit fond avec avec une cuillère. Faites-les cuire 2 à 3 min dans l’eau bouillante de façon à ce qu’elles soient ‘al dente’ et refroidissez-les dans la glace pour arrêter la cuisson.

Égouttez les sardines pour enlever l’excédent d’huile puis écrasez-les à la fourchette. Ajoutez l’échalote, l’ail et la ciboulette ciselée, le sel, le poivre et le cumin en poudre. Liez avec la mayonnaise.

Dressez le mélange, à l’aide d’une poche à douille, dans les courgettes en volume de manière à les remplir et former un petit dôme. Ajoutez par-dessus une olive Bio farcie au poivron coupée en deux. Décorez ensuite avec quelques brins de ciboulette.

N’hésitez pas à agrémenter cet apéritif avec une petite coupelle dans laquelle vous disposerez les olives Bio farcies au poivron restantes 😉

Astuce

Pour savoir si votre mayonnaise est bien montée, il suffit de retourner le bol. Le mélange ne doit pas tomber. Bon, bien sûr… C’est à vos risques et périls 😉

Des recettes de verrines pour l’apéro ?

Verrines de pastèque, concombre, féta et Olives Apéro à l’ail

Verrines de tzatziki aux Olives Apéro farcies au poivron

Salade en verrine de fraises, billes de concombre et Olives Apéro cocktail gourmand

Verrines de carottes au cumin et Olives Apéro à l’orientale

  • 2 pers.
  • 20 Min.
  • 3 Min.

recettes similaires