Project Description

Envie de couleurs, de fraîcheur et de légèreté pour les beaux jours qui arrivent ? Edda du blog, un déjeuner de Soleil vous propose une entrée rapide : une verrine de tartare de tomates anciennes avec de la mozzarella associée à l’une des recettes de notre nouvelle gamme d’olives bio en bocal : les Olives Bio ail et persil. Un équilibre parfait.

Ingrédients

Préparation

Lavez et essuyer les tomates puis coupez-les en gros dés et mettez les dans une large assiette. Assaisonnez avec du sel (juste un peu), de l’huile d’olive et quelques gouttes de crème balsamique. Ajoutez quelques feuilles de basilic frais coupées en deux.

Egouttez les olives et coupez-les en quatre (gardez-en quelques unes entières pour en faire des brochettes ou pour garnir le dessus des verrines).

Coupez la mozzarella en dés puis mettez-la avec les tomates. Ajoutez les olives bio et mélangez délicatement

Mettez la tartare de tomates, mozzarella, basilic et olives dans des verrines. Assaisonnez encore avec un peu d’huile, poivrez et garnissez avec les olives entières restantes. Dégustez à température ambiante.

Astuces

Conservation : la salade ainsi assaisonnée se conserve trois heures environ à température ambiante. Elle sera d’ailleurs encore meilleure. Vous pouvez aussi assaisonner les tomates avec les olives et les faire mariner à température ambiante plusieurs heures (au frais s’il fait vraiment chaud dehors) pour encore plus de saveurs. Dans ce cas, gardez de côté la mozzarella entière dans son eau à température ambiante et ajoutez-la à la fin, en dés, en alternant avec les tomates, directement dans la verrine.

Saveurs : les différentes tomates ont des goûts légèrement différents, certaines sont plus acidulées d’autres plus douces, ce qui les rend intéressantes. La mozzarella va apporter un côté laiteux qui se marie parfaitement avec les tomates (un grand classique italien) mais surtout ici ce sont les olives qui vont donner la touche en plus en apportant une note salée nécessaire, du parfum et une texture plus ferme très agréable. Vous pouvez d’ailleurs les remplacer par les Olives vertes nature Bio ou bien par les Olives vertes au poivron Bio.

Découvrez nos autres recettes de verrines

Verrines de pastèque, concombre, féta et Olives Apéro à l’ail
Cappucino de tomates au basilic et olives noires confites
Verrines Tzatziki aux Olives Apéro farcies au Poivron
Verrines provençales et Olives apéro à la Provençale

Verrines de crème d’avocat et crumble de radis aux olives noires
Salade en verrine de fraises et billes de concombre – Olives Apéro Cocktail Gourmand

  • 4 personnes
  • 20 Min.
  • Pas de cuisson

recettes similaires