Project Description

Dominique Frérard vous propose aujourd’hui un apéro très simple mais tellement bon ! Des œufs durs associés à une tapenade verte et nos nouvelles olives Bio, ail et persil. Des petites biscottes maison vont apporter le croquant idéal pour la dégustation de la tapenade. Un vrai régal !

Ingrédients

Préparation

Faites cuire les œufs une dizaine de minute afin qu’ils soient durs. Plongez-les dans l’eau froide pour faciliter l’épluchage.

Écaillez les œufs. Coupez-les en deux ou en dents de loup comme proposé sur la vidéo.

Préparez la tapenade en mixant les olives vertes Bio, l’ail, les feuilles de basilic, le sel, le poivre, et l’huile d’olive.

Conservez quelques olives pour le dressage final.

Prenez garde de ne pas trop mixer votre appareil. La tapenade doit rester granuleuse et conserver des petits morceaux d’olives.

Découpez en bâtonnets les tranches de pain de mie. Faites les dorer à la poêle avec un peu d’huile de tournesol Bio ou d’arachide en ajoutant un peu de beurre. Déposez vos bâtonnets en fin de cuisson sur du papier essuie-tout afin d’absorber l’excédent de graisse.

Pour le dressage, déposez les moitiés d’œufs sur votre assiette ou le plat de votre choix. Ajoutez une cuillère à café ou 2 de tapenade selon vos préférences sur 2 moitiés d’œuf. Disposez sur les 2 autres moitiés, des olives Bio, ail et persil, coupées en deux.

Finissez le dressage en disposant vos biscottes sur les œufs tout en ajoutant 2 ou 3 feuilles de basilic pour apporter un peu plus de couleur et de gourmandise à votre plat.

Bonne dégustation 😉

 Nos autres recettes de tapenade

Tapenade d’olives vertes au citron confit

La tapenade ancienne et la tapenade revisitée

Confiture d’olives noires à la grecque

Les autres recettes apéro de Dominique Frérard

Médaillons de courgette, sardines en mayonnaise, olives Bio

Roulés d’aubergines, parmesan, pignons de pin et Olives Apéro Antipasti

  • 2 pers.
  • 30 Min.
  • 10 Min.

recettes similaires