Project Description

Sucré ou salé, aux farces variées, le samoussa est un beignet originaire d’Inde et du Pakistan. Son nom se décline suivant les pays, au Maroc on l’appelle « briouate ». Découvrez ces savoureuses bricks au poulet, olives, persil et ciboulette, préparées par Nadia Paprikas

Une recette qui saura vous faire voyager pendant la coupe du monde. À partager entre amis et à consommer sans modération 😉

Ingrédients:

Préparation

Coupez les blancs de poulet en petits dés.
Egouttez les olives et coupez-les en dés.
Faites chauffer l’huile Optima dans une poêle à feu moyen et faites revenir l’oignon haché pendant 3 min.
Ajoutez les dés de poulet, le curcuma, l’ail haché, le persil, la ciboulette, le poivre et une pincée de sel. Mélangez et cuisez à feu doux pendant 10 min. Ajoutez les dés d’olives et laissez mijoter 5 min de plus. Réservez.

Façonnez les bricks en triangle : Prenez 1/2 feuille dans le sens de la longueur, rabattez les côtés vers le centre pour obtenir une bande rectangulaire. Placez une cuillère à soupe de farce sur l’une des extrémités, puis repliez pour former un triangle en veillant à bien enfermer la farce. Collez l’extrémité avec un œuf battu ou un mélange de farine et eau si besoin. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de la farce.

Cuisson en friture

Faites frire les briouates des deux côtés dans l’huile de tournesol bien chaude.

Cuisson au four

Badigeonnez les bricks d’huile de tournesol. Préchauffez le four à 200°C. Enfournez les bricks et laissez cuire 15 min en les retournant à mi-cuisson pour avoir une couleur dorée sur les deux faces.

Découvrez d’autres recettes simples et rapides pour la coupe du monde

Samoussas végétariens aux légumes et olives vertes

Verrines provençales et olives apéro à la provençale

Pizza soleil aux olives noires

  • 4 pers.
  • 30 Min.
  • 48 Min.

recettes similaires