Les sauces aux olives maison : façon "Pesto Rosso"

Les sauces aux olives maison : façon « Pesto Rosso »

01


mars

2019

Project Description

Apprenez à refaire nos sauces aux olives Tramier chez vous ! Edda du blog Un déjeuner de Soleil vous propose de vous atteler à la confection d’une délicieuse sauce aux olives Pesto Rosso, 100 % faite maison. Avec ses saveurs méditerranéennes ensoleillées, cette recette deviendra très vite un élément indispensable de votre cuisine !

Ingrédients

Préparation

Ciselez le basilic et coupez les tomates en deux. Utilisez un robot mixeur ou un blender et mettez-y : le basilic, l’ail, les deux recettes d’olives et tous les autres ingrédients sauf l’huile d’olive et le fromage.

Mixez par à-coups en ajoutant un filet d’huile d’olive (il en faudra 20-30 cl) afin d’obtenir une crème légèrement lisse avec quelques grumeaux. Salez à peine, ajoutez le fromage et un peu de poivre. Mélangez.

Utilisez le pesto tout de suite ou bien conservez-le au frais, dans un bocal, recouvert d’un peu d’huile d’olive et de film alimentaire au contact.

Astuce

Vous pouvez utiliser les olives vertes Tramier de votre choix (les Olives vertes Bio au poivron s’y marient très bien par exemple) ainsi que l’huile d’olive Tramier que vous préférez

Cette sauce est très bonne avec des pâtes, du riz, en accompagnement de viande ou de poisson, dans une pâte à pain, sur une pizza… elle est vraiment passe-partout !

Découvrez nos recettes à base de sauce aux olives Pesto Rosso :

Bruschettas à la sauce aux olives façon Pesto Rosso

Cassolette aux crevettes et sauce aux olives façon Pesto Rosso

Fraîcheur de quinoa au crabe à la sauce aux olives Pesto Rosso

  • Un bocal 200g
  • 15 Min.

recettes similaires

Leave A Comment