Project Description

Le moment tant attendu de la chandeleur est arrivé, Nadia Paprikas vous propose une recette de gâteau de crêpes en forme de bonhomme. À réaliser avec vos enfants et à déguster en famille 😉

Ingrédients

– 200 g de farine
– 2 œufs
– 4 cuillères à soupe de sucre
– 6 cl d’huile d’olive vierge extra classique
– 40 cl de lait
– 80 g de confiture de fraise
– Un peu de sucre glace pour la décoration
– Une pincée de sel
– Un emporte-pièce bonhomme (ou de la forme de votre choix)

Préparation

Mélangez la farine, le sucre et le sel dans un grand saladier. Faites un trou au centre et déposez-y les œufs et l’huile d’olive. Remuez doucement en mélangeant petit à petit. Versez le lait progressivement dans le saladier tout en continuant à mélanger la préparation énergiquement. Il est important de verser le lait au fur et à mesure de manière à éviter les grumeaux.

Faites chauffer la crêpière et graissez-la avec un coton imbibé d’huile. Versez une louche de pâte et attendez que les bords de la crêpe colorent pour la décoller à l’aide d’une spatule. Une fois qu’elle se détache bien, retournez la crêpe et laissez-la cuire encore 1 min environ. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte à crêpes.

Déposez une crêpe sur une assiette, puis badigeonnez-la de confiture de fraise. Ajoutez par dessus une autre crêpe que vous allez également badigeonner. Réitérez l’opération jusqu’à empiler 10 crêpes farcies à la confiture de fraise. Au final, on obtient un gâteau de crêpes.

Mettez le tout au frigo pendant 30 minutes. Sortez le gâteau de crêpes du frais puis enfoncez dessus l’emporte-pièces de votre choix. Déposez le gâteau sur une assiette, saupoudrez-le de sucre glace. Dessinez ensuite les yeux et la bouche du bonhomme avec la confiture de fraise.

C’est prêt, vous n’avez plus qu’à vous régaler 😉

Les astuces

Vous pouvez varier la forme en choisissant d’autres emporte-pièces afin de créer un thème festif pour les enfants. Mais si vous n’en avez pas, vous pouvez couper la forme de votre choix directement au couteau. N’hésitez pas à nous envoyer vos créations 😉

Découvrez nos autres recettes pour les enfants

Petits pains en bonhommes de neige

Friand au poulet et olives vertes en rondelles

Pizza chat

Mini cordon-bleu et sa purée de topinambour

  • 4 Pers.
  • 30 Min.
  • 5 Min.

recettes similaires