Le défi est prolongé jusqu’au 21 mai !

Gagnez un séjour à Disneyland Paris

 

Le seuil des 100 participations n’étant pas atteint à ce jour et que nous tenions à vous garantir tous les lots proposés, nous avons décidé de vous laisser un peu plus de temps pour la réalisation de vos recettes 😉

 

Cerise sur le gâteau, nous ajoutons une nouvelle dotation pour vous motiver un peu plus ! C’est dans la catégorie “œuf rigolo” pour laquelle le taux de participation est relativement bas que nous vous donnons désormais le choix.

Vous pourrez donc, si vous êtes le grand gagnant de cette catégorie, choisir entre aller à Marseille en amoureux vous régaler avec notre chef ou partir en famille à Disneyland Paris pour profiter des 2 parcs et d’une nuit d’hôtel pour 4 personnes, 2 enfants, 2 adultes !

Pour ceux qui ont déjà participé à la catégorie “Grand classique revisité”, voici une belle occasion de retenter votre chance cette fois dans la catégorie “Œuf rigolo” et de remporter vous aussi un séjour en famille dans ce lieu magique.

L’œuf dans tous ses états : le défi

Pour Pâques, sortez de votre coquille et laissez parler votre créativité culinaire pour remporter des séjours prestigieux et plein d’autres cadeaux. So’Tramier vous propose de concourir sur le thème de l’œuf revisité, vrai ou faux mais bon et beau !

Cliquez maintenant sur l’image pour participer

defi_culinaire_oeuf_dans_tous_ses_etats_dominique_frerard_huile_olive_tramier_lien_vers_jeu

Les deux catégories du défi

1ère catégorie > Grand classique revisité : mollet, mimosa, au plat, poché, cocotte, omelette, re-visitez un grand classique populaire de la cuisine, où l’oeuf est au coeur de la recette. Salé ou sucré, mettez nous en plein les papilles et les pupilles 😉

2ème catégorie > Oeuf rigolo : trompe l’oeil, food art ou oeufs durs stylisés, créez des oeufs sous toutes les formes ! Marrant, mignon, salé ou sucré, imaginez tout ce que vous voulez mais surtout, faites-nous, faites-vous plaisir.

Comment participer ?

 

Via notre application :

1- Rendez-vous sur notre application  – Le défi culinaire / L’oeuf dans tous ses états –

2- Inscrivez-vous en vous connectant avec Facebook ou en remplissant le formulaire.

3- Postez votre photo au format portrait, de qualité, haute définition sans excéder le poids maximal de 2Mo. Elle doit impérativement inclure dans son cadre le ou les produits Tramier utilisé(s) pour votre recette (voir l’exemple ci dessous).

recette_Egg_boat_olives_noires_tramier_Edda_Onorato_portrait

4- Insérez ensuite le texte de votre recette, titre de la recette, temps de cuisson, temps de préparation, ingrédients + étapes détaillées de la préparation du plat, dans la zone de texte prévue à cet effet. Indiquez également la catégorie dans laquelle vous souhaitez faire concourir votre création

5- Validez et c’est déja terminé !

Et si jamais vous débordez d’inspiration, vous avez l’opportunité de proposer autant de recettes que vous le désirez !

Via Instagram :

1- Abonnez vous à notre compte so.tramier

2- Postez votre photo avec le hashtag #DefiCulinaireTramier

3- Indiquez le titre et le descriptif de votre recette dans votre post

> Votre attention s’il vous plaît <

  • Nous vous invitons à jouer le jeu et à ne pas plagier des recettes déjà existantes sous peine d’être éliminé du classement ! Soyez inventifs et créatifs 😉
  • Si vous figurez parmi les 20 gagnants, il vous sera demandé une photo supplémentaire de votre plat au format paysage, que vous devrez nous envoyer en MP sur Facebook ou par mail ! (Comme vous pouvez le voir sur l’exemple ci-dessous)
  • N’oubliez pas les olives et/ou une huile Tramier dans vos recettes 😉

Pour les prises de vues, vos photos, n’hésitez pas à jeter un oeil sur les recettes d’EddaNadia, Manue ou Valérie de Marciatack.

recette_Egg_boat_olives_noires_tramier_Edda_Onorato_paysage

Les dotations

C’est la grande surprise de cette fin de concours, nous ajoutons une dotation exceptionnelle, un séjour à Disneyland Paris. 2 jours d’accès aux 2 parcs et une nuit féérique qui sauront combler vos enfants ! Ce lot exceptionnel est proposé pour la catégorie “Œuf rigolo” pour laquelle vous pourrez choisir désormais entre un week-end pour 2 en amoureux à Marseille ou un week-end pour 4 en famille à Disney!

Pour la rubrique “Grand classique revisité”, rien de changé, nous avons décidé de vous offrir ce qu’il y a de plus prestigieux ! le week-end pour 2 en amoureux et partir à Marseille à la rencontre du Chef Dominique Frérard.

Logés au Sofitel, dans un des plus beaux hôtels 5 étoiles de la ville, une vue splendide vous attendra depuis votre chambre. Un diner spécialement réalisé par le Chef vous sera également offert dans son restaurant “Les 3 forts à Marseille” 🙂

Chaque dotation ci-dessous est mise en jeu dans les deux catégories, soit 20 chances de gagner 😉

defi culinaire oeuf dans tous ses etats dominique frerard huile olive tramier dotations 1er prix oeuf rigolo

defi culinaire oeuf dans tous ses etats dominique frerard huile olive tramier dotations 1er prix

defi_culinaire_oeuf_dans_tous_ses_etats_dominique_frerard_huile_olive_tramier_dotations_2

defi_culinaire_oeuf_dans_tous_ses_etats_dominique_frerard_huile_olive_tramier_dotations_3

defi_culinaire_oeuf_dans_tous_ses_etats_dominique_frerard_huile_olive_tramier_dotations_4

Les membres du Jury

Notre Jury exceptionnel sera composé du chef Dominique Frérard et de nos blogueuses culinaires Nadia, Valérie, Edda et Manue

20 gagnants

L’élection des gagnants se fera en deux étapes :

20 assiettes seront sélectionnées par  nos amies blogueuses qui noteront chacune d’elles dans les 2 catégories. Dominique Frérard notera à son tour les 20 recettes en sachant que ses notes compteront double. La moyenne de toutes ces notes définira le classement final.

P.S : soyez attentifs, il y a souvent des surprises chez Tramier ! Nous apprécions les chefs talentueux et passionnés, il y aura donc peut-être un « Prix Spécial du Jury » ! 😉

A noter que les dotations présentées ci-dessus sont soumises à un minimum de 100 participants au concours, toutes catégories confondues. En deçà, nous serons dans l’obligation de diminuer le nombre de lots à 16 (les 2ème et 3ème prix seront écartés)

Les critères pris en compte

  • La qualité de la photo culinaire et de la mise en scène de l’assiette avec le(s) produit(s) Tramier utilisé(s).
  • L’originalité de la recette : des ingrédients sains et équilibrés, de saison, qui sortent des sentiers battus.
  • Le dressage ou la mise en scène du grand classique revisité ou des oeufs rigolos.
  • Et enfin, le goût ! Hé oui, nos experts noteront l’association de vos ingrédients qui leur révélera la qualité gustative de votre création.

Inspirations

Un parfait exemple “bistronomique” réalisé par notre chef Dominique Frérard, un oeuf poché au pestou de légumes et brandade de morue.

Recette_dominique_frerard_defi_culinaire_tramier_2018_oeuf_mollet_illustration_article

Ci-dessous quelques recettes de nos amies blogueuses, cuisinières émérites et reconnues dont vous pourrez vous inspirer :

  • Les “Eggs boat” d’Edda que nous retrouvons cette fois avec un plat bistronomique des plus tendances.
  • Un pain perdu salé concocté par Nadia Paprikas surmonté d’un oeuf poché. Recette simple, originale, délicieuse et surtout “anti-gaspi”. (Recette publiée le samedi 28 avril)
  • Une autre recette proposée par Nadia, des “Scotch eggs“, plat lui aussi très en vogue, illustre parfaitement ce challenge qui vous est lancé 😉 (Recette publiée le samedi 14 avril)

 

Floriane, notre Food Artist émerveillera vos enfants avec ces délicieux petits lapinous.

foodart_deficulinaire_tramier_huile_olive_food_art_pano

 

Allez, à vous de jouer maintenant : alors, épatez nous, épatez-vous 🙂

Pour toutes infos complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter : info.blog@tramier.fr ou par mp sur Facebook/SoTramier

Rendez-vous le 04 juin 2018 pour l’annonce des résultats.

 

BONNE CHANCE À TOUS !!!

Recette_Borges_defi_culinaire_oeupaidmie_illustration_article

Voir le réglement

Jeu concours déposé à la CNIL sous le numéro 2163450