L'olive

l’olivier

l’olive

l’huile d’olive

L’olive, ses origines, sa composition, ses variétés et tout ce que vous devez savoir sur ce formidable fruit !

Quand Tramier fait souffler un vent de fraicheur à l’heure de l’apéritif.

L’Apéro du marché, une nouvelle gamme d’olives, fraîche, variée, savoureuse, et colorée.

 

C’est la grande nouveauté de cet été 2019, une toute nouvelle gamme d’olives Tramier au rayon frais de votre supermarché ou hypermarché. L’Apéro du Marché : des olives classiques, Bio, Antipasti et des olives de pays. De savoureux mélanges d’olives et de légumes inspirés des recettes du bassin méditerranéen, disponibles dans des barquettes tout en transparence. Des recettes qui s’appuient sur 150 ans d’expérience et qui mettent immédiatement l’eau à la bouche !

L’Apéro est un véritable rituel pour les français. Un moment de partage et de joie de vivre partagé chaque semaine par plus d’un million de foyers. Cette agréable parenthèse est particulièrement appréciée à l’arrivée des beaux jours, lorsque le soleil revient…

Véritable expert des olives, Tramier est une marque indissociable de ce rendez-vous convivial et plein de gaieté qui rassemble et fait l’unanimité…

Vous êtes de plus en plus nombreux à être attachés au goût, à la qualité, à la transparence et à rechercher pour vos apéritifs des produits meilleurs, plus frais, plus sains mais aussi plus créatifs.

Pour répondre à ces attentes, Tramier lance l’Apéro du Marché en s’appuyant sur son expertise, son exigence mais aussi sa créativité. Disponibles au rayon frais de votre supermarché, ces barquettes gourmandes prêtes à être dégustées sont proposées en 3 catégories, les « Mélanges », les « Bio » et les « Antipasti ».

apéro du marché, recettes à base d'olives au rayon frais de votre supermarché gamme Mélanges, Bio et Antipasti

L’Apéro du Marché, c’est en effet 9 recettes colorées et savoureuses dont les parfums vous feront voyager instantanément dans tout le bassin Méditerranéen, des marchés provençaux aux souks marocains, en passant par l’Espagne, la Grèce et l’Italie. Des moments d’évasion qui invitent à la convivialité, au partage, entre amis ou en famille.

Et comme les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, Tramier vous propose une dégustation sur-mesure déclinée en 3 gammes distinctes afin de pouvoir répondre aux attentes des plus exigeants d’entre vous.

Nous vous donnons donc rendez-vous en cette fin de mois de juillet pour découvrir ces 9 recettes gourmandes à base d’olives qui sauront sublimer vos apéritifs.

Les olives noires confites

En réponse au documentaire diffusé ce dimanche 09 juin 2019 sur France 5, « L’olive, un ver dans le fruit » :

les olives noires confites sont issues d’olives, cueillies vertes ou tournantes (violettes), ayant subies un processus d’oxydation naturel à l’air pour obtenir une teinte noire. Une fois l’olive devenue noire, du gluconate ferreux est ajouté à la fin du processus d’oxydation, afin de fixer la couleur. L’utilisation du gluconate de fer est encadrée par la réglementation européenne*, à hauteur maximum de 150 mg/kg.  

Contrairement à ce qui a été dit dans le reportage de France 5, les olives noires confites ne sont pas noircies à l’aide du gluconate ferreux. C’est l’oxydation naturelle qui noircie les olives. L’utilisation du gluconate ferreux n’intervient qu’une fois les olives complétement oxydées, pour fixer leur couleur noire.

 Grâce à ce processus de fabrication, les olives noires confites gardent leur couleur noire, sans que cela n’impacte leur goût ni leur fermeté.

Ce procédé ne représente aucun danger pour votre santé à la consommation.

Les olives noires confites sont particulièrement utilisées en cuisine, car elles se tiennent très bien en cuisson.

 

Les différents processus de fabrication des olives vertes et noires expliqués par le Conseil Oléicole International :

_________________________________________________________________________

La consommation de produits Bio en France, où en sommes-nous ?

Les bénéfices de la consommation Bio

On ne cessera jamais de vanter les mérites du Bio. Consommer des aliments Bio procure de nombreux avantages.

Cela explique le succès du Bio auprès des consommateurs depuis 10 ans. L’agriculture Biologique s’invite en effet toujours davantage dans le quotidien, et plus particulièrement dans les cuisines, des foyers Français.

Mais où en sommes-nous de la consommation du bio en France ? Tramier fait le point en vous délivrant tous les chiffres et statistiques d’un secteur en plein développement !

Depuis 2017, les achats de produits alimentaires issus de l’agriculture Biologique ont augmenté de 17%. Ce marché est estimé à 8,373 milliards d’euros répartis ainsi :

  • 94,6% de consommation à domicile par les ménages soit 7,921 milliards d’euros.
  • 3,4% d’achats pour les produits Bio servis en restauration soit 452 millions d’euros.

Cet engouement pour le Bio a engendré une forte augmentation de la demande.

Face à ce changement de consommation, les marques et les distributeurs se sont tous repositionnés, proposant aux consommateurs une offre de plus en plus importante en termes de choix et de volume. Devenue accessible, entre autres,  grâce à cette production de plus en plus importante qui a permis de faire chuter les prix, la consommation Bio a rencontré une forte croissance.

_________________________________________________________________________

La production agricole Bio en plein essor

L’extension des surfaces agricoles Bio

Avec le développement d’Internet et de la demande d’information plus conséquente sur la composition des produits, les consommateurs sont devenus de plus en plus exigeants sur la qualité et la transparence des produits agro-alimentaires. Face à cela, les agriculteurs, convaincus du bien fondé de ce mode de culture qui améliore la qualité et le goût de leurs produits, sont de plus en plus nombreux à se convertir au bio pour répondre à ces attentes consommateurs des plus légitimes.

Toutes les filières sont concernées par le développement de ces surfaces en Agriculteur Biologique : fourragères pour l’alimentation du bétail, céréales, fruits et légumes, vignobles et textiles.

Cet essor du Bio bénéficie à toutes les régions de France et tout particulièrement la Corse, les Hauts de France, l’Occitanie, la Nouvelle-Aquitaine et la Bourgogne-Franche-Comté, comptabilisant des croissances atteignant plus de 20%. Au vu du nombre de surface en conversion, les surfaces certifiées Bio devraient augmenter significativement en 2019.

Côté élevage, l’essor du Bio concerne l’ensemble des espèces. Notons que les élevages de poules pondeuses et de brebis sont particulièrement engagés en résonance avec une forte structuration de ces filières.

  • 3 492 producteurs
  • 1 552 transformateurs
  • 1 744 411 hectares étaient engagés en bio fin 2017 dont 510 610 hectares en conversion.

(Source Agence Bio – « L’agriculture biologique, un accélérateur économique, à la résonnance sociale et sociétale »)

L’agriculture Bio : un employeur dynamique

La main d’œuvre est fondamentale car les agriculteurs doivent répondre à des techniques d’agronomie adaptées, comme par exemple dans certains cas, le désherbage manuel. Le nombre d’emplois dans une ferme bio est supérieur au nombre d’emplois dans le conventionnel. On compte un emploi pour 14 hectares alors qu’en conventionnel on dénombre 1 emploi pour 200 hectares. Une aubaine pour les jeunes qui commencent dans une ferme en tant qu’apprentis et obtiennent, grâce à cela, la pérennisation de leur emploi. Ces métiers attirent également toute une jeunesse très éloignée du milieu agricole mais qui y retrouvent des fondamentaux qui donnent du sens et des valeurs à leur métier : respect des animaux et de l’environnement, qualité de leur travail, développement durable.

  • 134 500 emplois directs en 2017 soit 16 500 de plus qu’en 2016
  • L’agriculture Biologique génère en aval de ses filières 43 910 emplois (répartis entre la production, la transformation et la commercialisation)
  • L’emploi a progressé de + 9,5% dans le secteur du Bio

(Source BAEA – Agreste Chiffres et Données Agriculture n°238, juillet 2017)

_________________________________________________________________________

De plus en plus de produits Bio disponibles pour les consommateurs

Le Bio a longtemps eu l’image d’un produit cher. Et, en effet, le prix de la main d’œuvre ajouté à la rareté des produits et une demande accrue ont généré des coûts, pour ces produits bio, relativement élevés en comparaison à des produits classiques. Depuis 2017, les Grandes et Moyennes Surfaces (GMS) ont développé leurs gammes Bio et particulièrement dans leurs enseignes de proximité en zone urbaine. Ce développement a mis en avant une belle progression des ventes des produits Bio au rayon épicerie (+27%), des fruits et légumes frais (+22%) et des boissons alcoolisées (+21%). Résultats : les GMS ont gagné d’importantes parts de marché dans la distribution Bio (46%)

Ce positionnement des GMS a entraîné une baisse des prix des produits Bio les rendant ainsi accessibles à un public beaucoup plus large et sensibilisé.

  • Les distributeurs spécialisés en Bio (36% de parts de marché) ne cessent de se développer avec des records de croissance +15% en 2015+ 25% en 2016.
  • Les producteurs qui revendent directement aux consommateurs (13%) ont dépassé le milliard d’euros de chiffre d’affaire en 2017
  • Les artisans type bouchers, boulangers, cavistes voient leur part de marché s’élever à environ 5%

(Source Agence Bio Rapport « L’agriculture biologique, un accélérateur économique, à la résonance sociale et sociétale)

 

Nous allons vous proposer prochainement de nouveaux articles sur l’univers du Bio. Nous ferons le point notamment sur le Bio et la restauration collective ! Restez connectés 😉

Le Bio et la gastronomie > Notre chef Dominique Frérard évoque dans cette interview exclusive son point de vue sur l’alimentation bio. Cliquez ici pour la découvrir !

_________________________________________________________________________

Les Olives à Cuisiner : le nouveau geste simple et gourmand

olives à cuisiner à la Provençale tombant d'une cuillère en bois

À la Provençale ou à la Marocaine, des voyages gustatifs qui raviront vos papilles

 

Envie d’une expérience culinaire inoubliable sans passer deux heures devant les fourneaux ? Pas de panique… Nous avons une surprise pour vous ! Avec ces deux nouvelles recettes d’Olives à Cuisiner, Tramier vous emmène sans carte d’embarquement à destination de la Provence et du Maroc. Un sachet malin, facile à ouvrir, pour vos repas de tous les jours et ceux des plus grandes occasions. Ces Olives à Cuisiner vous apporteront toute l’originalité et le dépaysement recherchés.

Tous les soirs en rentrant du travail, c’est le même scénario… Vous arrivez exténué-e de votre journée et vous devez préparer un bon repas pour régaler votre entourage. Les nouvelles Olives à Cuisiner sont une véritable invitation à une expérience gustative, simple, rapide et inédite. Les recettes soigneusement élaborées sublimeront vos plats par un subtil mélange d’olives coupées en morceaux, de légumes, d’épices et de saveurs diverses.

Les Olives à Cuisiner sont là pour vous évader en Provence ou au Maroc, de façon originale et en un coup de fourchette !

olives à cuisiner à la Marocaine tombant d'une cuillère en bois

______________________________________________________________________________________________________________________

Olives à Cuisiner à la Marocaine

Dans ce petit sachet, des abricots, des raisins secs et des épices se marient à de belles olives vertes et violettes coupées en morceaux. Résultat, lors de la dégustation d’un plat sublimé par les Olives à Cuisiner à la Marocaine, vous avez comme l’impression d’être installé à la table d’un beau Riad, caché dans l’intimité d’un palais ocre, sur des coussins moelleux, éclairé à la lumière d’une lampe en fer forgé, le bruit de l’eau coulant dans un bassin fait de mosaïques… Vous êtes envoûté par les milles senteurs exhalées de cumin, celle des tajins exquis…

Un sachet malin pour toute la famille…

Plus d’informations 

Découvrez nos recettes réalisées avec nos Olives à Cuisiner à la Marocaine :

Le poulet cocotte aux olives à la Marocaine d’Anne de Papilles et Pupilles

sachet d'olives à cuisiner à la Marocaine entouré de légumes dont il est composé

sachet d'olives à cuisiner à la Provençale entouré de légumes dont il est composé

Olives à Cuisiner à la Provençale

Qui ne rêve pas à l’approche de l’hiver de s’évader en Provence, d’entendre le chant des cigales, de sentir le soleil brûler la peau puis d’être caressé par le mistral ? A l’ouverture d’un sachet d’Olives à Cuisiner à la Provençale, c’est une véritable table provençale qui se dresse. Les tomates séchées, les poivrons jaunes, les courgettes, le thym mêlés à des olives vertes et violettes coupées en morceau vous amènent dans les collines de Marcel Pagnol où il ne vous manquera que la tapenade, l’anchoïade ou l’aïoli pour que tout soit absolument parfait.

Plus d’informations

Découvrez nos recettes réalisées avec nos Olives à Cuisiner à la Provençale :

Les Roulés de pommes de terre et olives à la Provençale de Nadia Paprikas

Ratatouille aux œufs et aux Olives à Cuisiner à la Provençale de Madame Juju

______________________________________________________________________________________________________________________

LES RESULTATS DU PUZZLE DES SAVEURS 

 

Merci beaucoup d’avoir passé un peu de temps avec nous !

Merci aux gagnants de nous communiquer leurs coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, mail, téléphone) par MP sur Facebook ou sur le mail info.blog@tramier.fr

Voici la liste des gagnants

 

Le 1er prix1 Smartbox Relais des Gourmets d’une valeur de 169,90 € revient à Sébastien Couaillier

Le 2ème prix1 Smartbox Week-end Insolite et Savoureux d’une valeur de 99,90€ revient à Aurely Lycaon

Le 3ème prix, 1 carte cadeau FNAC d’une valeur unitaire de 50 € revient à Carole Bougouin

Du 4ème au 8ème prix, 1 panier gourmand, contenant 2 sachets d’Olives à Cuisiner, 2 sachets d’Olives Apéro, 1 sachets d’olives vertes dénoyautées et 1 bocal d’Olives Bio.
Ils sont attribués à Christiane Dumoulin, Jean Marie Maguerre, Flo Tessier, Valérie Ribeaucoup et Fabienne Plumas.

Avec le meilleur score (96311), Audrey Lebaigue remporte le prix spécial, ce même panier gourmand !

huiles de graines bio et olives bio, les innovations TRAMIER 2018

TOUT NATURELLEMENT,

des innovations bio pour toujours plus de plaisir et de bien-être

Le « Printemps Bio » célèbre cette année son 19ème anniversaire. Créé en 2000 et se déroulant la première quinzaine de juin, c’est un événement national annuel d’informations et de valorisation du bio qui a pris beaucoup d’ampleur au fil des années. Mis en place au niveau national par l’Agence bio, il est coordonné ensuite au niveau régional et départemental par différents groupements d’agriculteurs biologiques. À cette occasion, les acteurs de l’agriculture biologique se mobilisent dans toute la France. Au travers de centaines d’animations, ils vont informer le public sur le mode de production biologique, résolument inscrit dans la réalité du développement durable, des attentes des consommateurs et du profond respect de la nature. C’est dans ce contexte que nous avons souhaité vous faire découvrir nos innovations, principalement bio cette année.

Tramier défend depuis toujours la naturalité. Son huile d’olive vierge extra Bio est certifiée Label AB et est emblématique de cet engagement. Cette huile, a par ailleurs, obtenu note de 14,3/20 lors d’un test comparatif réalisé en mai 2017 par l’association de consommateurs UFC Que Choisir. De la sélection du fruit sur l’arbre à la mise en bouteille en passant, évidemment, par sa fabrication, chaque étape est soumise à des contrôles stricts et réguliers qui garantissent la qualité des produits. Un processus rigoureux et des exigences qui répondent aux attentes des consommateurs en quête de plus de transparence, de respect de l’environnement mais aussi de bien-être, de goût et d’équilibre.

Forte de cette légitimité et de son expertise, Tramier poursuit tout naturellement son ancrage sur le marché du bio de façon créative et active.

HUILES D’OLIVE VIERGE EXTRA BIO TRAMIER

titre-olives-bio-innovations-Tramier-2018

 

3 nouvelles recettes gourmandes d’olives en bocal issues

d’un savoir-faire unique

 

Nous n’avons pas fini d’innover pour le plus grand plaisir de vos papilles ! Vous connaissiez déjà les olives noires confites, les Olives Apéro ou encore les olives  -25% de sel. Cette fois-ci, nous vous proposons toute une gamme d’olives en bocal composées uniquement d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Leader sur la catégorie des olives, Tramier offre désormais une gamme complète d’olives biologiques sélectionnées en Grèce. Ces olives vertes, goûtues et généreuses de la variété Halkidiki, sont cultivées à Kalives en Grèce dans la région éponyme.

Tramier décline ces olives en trois recettes gourmandes :

OLIVES VERTES DÉNOYAUTÉES BIO – 130 g
Ces olives au naturel se dégustent à l’heure de l’apéritif et se glissent dans de petits plats. Tout simplement exquises.

OLIVES VERTES, AIL ET PERSIL, BIO – 130 g
Un mariage savoureux qui twiste un apéritif.

OLIVES VERTES FARCIES AU POIVRON BIO – 150 g
Préparées avec de généreux morceaux de poivron bio, ces olives vertes se picorent avec délice.

Idéales pour la cuisine et l’apéritif. Des olives bio aux beaux calibres à déguster sans tarder.

olives-bio-nature-ail-persil-farcies-poivrons-innovations-Tramier-2018

 Pour bénéficier de tous les bienfaits des huiles végétales

 

Une nouvelle gamme de produits bio : les huiles de graines

Tramier élabore ses huiles bio avec le plus grand soin en sélectionnant ses produits rigoureusement :

  • des produits d’origines France et Espagne,
  • certifiés AB,
  • bons, simples et goûteux.

À chaque huile végétale ses vertus… Deux innovations aux personnalités uniques, idéales pour les assaisonnements comme pour les cuissons, sources de bien-être et de gourmandise.

HUILE VIERGE DE TOURNESOL BIO Tramier – 75 cl

Voilà une huile savoureuse, naturellement riche en oméga 6 et en vitamine E ! Cette huile vierge bio origine France, avec son bon goût naturel de tournesol, est idéale en cuisson et en assaisonnement. Elle apporte un peu de soleil dans la cuisine du quotidien !

Naturellement riche en oméga 6 et vitamine E, notre huile est idéale pour la cuisson de vos viandes et poissons ainsi qu’en assaisonnement.

 

3 HUILES VIERGES BIO Tramier – 75 cl

Notre deuxième nouvelle huile est quant à elle composée à 35 % d’huile d’olive vierge extra, à 50 % d’huile vierge de tournesol et 15 % d’huile vierge de colza. C’est un mariage parfait. Avec cette recette inédite, Tramier combine les saveurs de l’olive, du tournesol et du colza pour un goût unique. Certifiés AB, ces 3 ingrédients sont sélectionnés en France et en Espagne avec les exigences de qualité et l’expertise de Tramier. Cette huile est riche en oméga 3 et 6 ainsi qu’en vitamine E. Idéal en cuisine, ce mélange de 3 huiles trouvera naturellement sa place pour assaisonner une salade ou lors d’une cuisson douce. Pas de doute, 3 Huiles vierges bio de Tramier est un véritable condensé de bienfaits !

Que pense notre chef Dominique Frérard de l’alimentation bio ? Vous saurez tout en découvrant l’interview exclusive que nous avons réalisée dans laquelle il se confie : La consommation du bio – Le point de vue du chef

Découvrez dés à présent une succulente recette de taboulé de millet aux courgettes et melon et une recette de mini pizza aux olives bio réalisées par Edda Onorato, avec notre toute nouvelle huile de tournesol Bio pour le taboulé et nos olives Bio pour les mini pizza !

Pour vous faire patienter, voici déjà quelques recettes simples et gourmandes :

Découvrez d’autres gammes de produits Tramier :

Je dessine des animaux rigolos !

Dessine tes animaux préférés

 

Pendant vos vacances, le soleil n’est pas toujours au rendez-vous… Cependant, So’Tramier a la solution ! Encouragez vos petits bouts à sortir feutres et crayons de couleurs de leurs boîtes et rassemblez toute votre petite famille autour d’une activité manuelle et amusante  😉

Ensemble, apprenez à dessiner vos animaux favoris !


Une souris rigolote, un poulpe câlin, un araignée joueuse… rien de plus simple que d’apprendre à dessiner avec So’Tramier !

relance_concours_juillet_aout_2017-DESSINE-MOI-UN-OLIVIER_Tramier_dessine_des_animaux-_rigolos_resultat_final

Le Principe :

Cet été, Tramier se place sous le signe du partage, de la famille et du dessin ! Pour notre grand jeu, Dessine moi un olivier, nous vous proposons de nous envoyer vos plus beaux dessins d’Olivier.  

Nous vous invitons à aller lire l’article du concours et à participer pour tenter de gagner de belles récompenses 😀

Aujourd’hui, nous souhaitons divertir petits et grands en vous apprenant à réaliser des animaux tous plus simples et mignons les uns que les autres, et ce, à partir de la forme d’une olive 🙂

Joliment ovale, l’olive a une forme universelle, idéale pour réaliser de nombreux dessins aux courbes douces et enfantines.

relance_concours_juillet_aout_2017-DESSINE-MOI-UN-OLIVIER_Tramier_dessine_des_animaux-_rigolos_forme_olive

Toute la famille pourra mettre ses talents artistiques en action, vous n’aurez besoin que de trois outils : un papier, un crayon et votre enthousiasme débordant !

Alors 1,2,3… Dessinez !!

Modèle n°1 :

relance_concours_juillet_aout_2017-DESSINE-MOI-UN-OLIVIER_Tramier_dessine_des_animaux-_rigolos_souris_rigolote

Modèle n°2 :

relance_concours_juillet_aout_2017-DESSINE-MOI-UN-OLIVIER_Tramier_dessine_des_animaux-_rigolos_hibou_rigolo

Modèle n°3 :

relance_concours_juillet_aout_2017-DESSINE-MOI-UN-OLIVIER_Tramier_dessine_des_animaux-_rigolos_pouple_calin

Modèle n°4 :

relance_concours_juillet_aout_2017-DESSINE-MOI-UN-OLIVIER_Tramier_dessine_des_animaux-_rigolos_araignee_marrante

Modèle n°5 :

relance_concours_juillet_aout_2017-DESSINE-MOI-UN-OLIVIER_Tramier_dessine_des_animaux-_rigolos_crabe_farceur

Nous espérons que ces petits tutos vous ont plu, et qu’ils vous procureront de beaux et agréables moments en famille !

N’hésitez pas à partager vos petits animaux sur la page Facebook et le blog So’Tramier.

Innovez !

Vous pouvez aussi créer vos propres modèles d’animaux, toujours à partir de la forme de l’olive : tigre et lion féroces, coccinelle tachetée ou encore hippo rigolo, tout est permis !

Nous posterons les réalisations les plus réussies lors d’un prochain article.

N’oubliez pas également de participer au grand jeu de l’été “Dessine moi un olivier” pour gagner des super cadeaux 😉

Rejoignez-nous sur Facebook,  Twitter,  Instagram pour nous suivre au quotidien et découvrir toutes nos recettes, nos articles et nos jeux 😉

Les olives vertes à – 25% de sel en sachet

Les olives vertes à – 25% de sel en sachet

 

Moins de sel pour plus de bien-être

La plupart des gens consomment trop de sel. Une consommation excessive de sodium provenant du sel contenu dans notre alimentation contribue à l’ hypertension et aux maladies cardiovasculaires.

Pour vous aider à manger équilibré chaque jour, chez Tramier nous avons à cœur de vous proposer des produits à la fois savoureux et de haute qualité nutritionnelle.  Tramier propose des olives vertes dénoyautées à teneur réduite en sel en bocal. Aujourd’hui, découvrez ces olives -25% de sel en sachet !

Olives vertes dénoyautées -25% de sel sachet 90g_3017239004096

Pratiques les olives en sachet !

Préparées sans conservateur pour préserver tout leur goût et leurs bienfaits, nos olives vertes à -25% de sel en sachet sont idéales pour une utilisation en cuisine. Chaque sachet contient la juste portion d’olives pour accompagner vos plats.

 

Des olives toujours aussi savoureuses

Et parce que teneur réduite en sel ne signifie pas moins de goût, Tramier a développé cette recette avec la variété Manzanilla, des olives vertes au calibre généreux, charnues, fondantes et très fruitées qui préservent le goût tout en diminuant l’utilisation du sel.

 

La nouvelle gamme d’Olives Apéro

On aime tous l’apéro ! Convivial, décontracté, il est une petite parenthèse joyeuse dans le quotidien. Les olives sont, depuis toujours, les vedettes de ce moment à part. On les picore dans un esprit de partage mais aussi de plaisir.

 

Au printemps dernier Tramier innovait en vous proposant toute une gamme d’Olives Apéro en sachet composée de 5 délicieuses recettes.

 

Les Olives Apéro à l’ail et les Olives Apéro Cocktail Gourmand ont même été reconnues « Saveur de l’année 2017 ! »

 

 

Tramier_olives_apero_cocktail_gourmand

Tramier_olives_apero_Ail

 

 

 

 

 

 

 

Cette année, pour répondre aux envies de tous les gourmands, la famille s’agrandit avec 4 nouvelles recettes tout aussi savoureuses.

 

Avec ces nouvelles Olives Apéro, Tramier met le cap au sud !

 

Les Olives Apéro Farcies

 

Olives_Apero_farcies_Poivron

 

Olives Apéro Farcies Poivron

Pour un apéro Rouge Passion

 

Quand Tramier imagine un mariage entre ses belles olives vertes et le poivron rouge, elle choisit de véritables morceaux de poivrons pour un maximum de saveurs !Pas question d’opter pour une farce qui manquerait de goût. Et pour une dégustation 100 % plaisir, elle a également ajouté des cubes de poivron rouge.

 

 

 

Olives_Apero_farcies_Anchois

 

Olives Apéro Farcies Anchois

Pour un apéro Terre-mer

 

Pour cette recette, Tramier a joué le contraste entre la douceur de ses belles olives vertes et la saveur marquée et méridionale de l’anchois. Résultat : une recette classique sublimée, un mariage subtil et bien équilibré qui caresse doucement les papilles.

 

 

 

 

Les Olives Apéro « Antipasti »

 

Olives_Apero_Intalienne_Antipasti

Les Olives Apéro Antipasti à l’italienne

Pour un apéro qui nous botte

 

En Italie aussi l’apéritif est un rituel incontournable. Il était donc tout naturel pour Tramier de s’inspirer des traditions culinaires transalpines et notamment des antipasti, ses petits plats servis avant le repas. Ce mélange de belles olives vertes dénoyautées, de petites olives noires entières, de champignon, p

oivron rouge, tomate séchée, oignon, marinés avec un filet d’huile d’olive vierge extra et des aromates a le bon goût du sud. Ambiance chaleureuse garantie !

 

 

 

 

Les Olives Apéro à la Grecque

 

Olives_Apero_a_la_Grecque

 

Les Olives Apéro à la Grecque aux herbes de Provence

Pour un apéro gourmet

 

Impossible de passer à côté de ces olives noires à la grecque sublimées avec des herbes de Provence. Pas besoin de plus ! Car les olives noires Beldi choisies par Tramier sont de véritables trésors : charnues, généreuses, elles sont aussi particulièrement savoureuses. Attention addiction probable !

 

 

 

 

Et toujours…

  • Des ingrédients de haute qualité : beau calibre d’olives, filet d’huile d’olive vierge extra, morceaux de légumes, épices et aromates.
  • Sans arôme ajouté.
  • Un sachet opaque qui permet une meilleure conservation des olives

 

Les neuf recettes d’Olives Apéro Tramier, classiques ou étonnantes et aux ingrédients d’exception, sont donc des incontournables pour des apéritifs créatifs et savoureux. À adopter sans modération !

 

 

Quelques idées créatives pour vos apéros :

 

Verrines provençales et Olives Apéro à la Provençale

Pannacotta de mozarella et tomates – Olives Apéro à l’ail

Salade en verrine de fraises et billes de concombre – Olives Apéro Cocktail gourmand

Verrines de carottes au cumin – Olives Apéro à l’Orientale

Load More Posts