Il va y avoir du sport…

Les secrets Tramier pour des apéritifs réussis

 

Cet été, entre football, tournois de tennis ou grands tours cyclistes, l’agenda télé sera chargé… Simples amateurs de beau jeu ou aficionados confirmés, lisez cet article, il vous est spécialement dédié ! La nutritionniste Tramier vous livre ses secrets pour des apéritifs et tapas réussis… sans même passer par la Russie.

Il est très difficile d’échapper à la ferveur populaire provoquée par la Coupe du Monde prenant largement le dessus, en terme de visibilité et de notoriété, sur toutes les autres compétitions sportives.

Le saviez-vous ?

Les Français restent très attachés à ce rendez-vous convivial pour regarder leur sport national autour d’un apéro. D’ailleurs, 24% des Français indiquent qu’ils envisagent de consommer davantage de produits apéritifs à l’occasion de la cette Coupe du Monde(1) en Russie. Aussi, pour vous permettre de traverser cette période en toute convivialité sans trop négliger votre hygiène de vie, suivez nos conseils.

Et n’oubliez pas de participer à notre jeu des pronostics pour remporter un fabuleux et magique séjour dans un grand parc d’attraction.

Je veux gagner un séjour dans le parc d’attraction de mon choix !

le jeu des pronostics de la coupe du monde de football russie-2018 pronostics dominique frerard tramier huile olive slider partenaires

 

  • Pour les matchs à midi, optez pour des entrées froides faciles à préparer.

Profitez-en pour varier les textures et les plaisirs. Les choix sont illimités : petits légumes croquants avec un mélange d’Olives Apéro Tramier, gressins de sésame avec sa tapenade maison, cake surprise aux olives, feuilletés de tomates et thon. Ces choix raviront toutes les papilles et vous laisseront tout votre temps pour faire vos pronostics.

A la mi-temps, servez des salades colorées avec des légumes secs (lentilles, pois chiches, haricots rouges), des pizza froides au fromage et des mini-quiches au jambon. Pour la touche slave ―clin d’œil au pays hôte― servez un duo de blinis & saumon fumé à l’aneth.

Secret de nutritionniste : légumes secs, fromages, jambon et saumon contiennent des protéines qui favorisent la satiété et calment la faim. Pensez à l’huile d’olive vierge extra et aux fines herbes (basilic, ciboulette, échalote, estragon, thym) en assaisonnement, elles sont riches en saveur et en vitamines ! 

Montage-recettes-tramier

 

  • Pour les rencontres en début de soirée, pas de panique, adoptez le plat unique. 

Épatez vos convives en leur proposant un plat unique comme le fameux « bortsch » : soupe froide de Russie composée de betterave, chou rouge, navet, oignons, carottes, tomates et pommes de terre, servie avec ou sans viande. Un délice qui calmera les faims des plus gourmands en remettant au goût du jour des légumes d’antan comme la betterave, le chou et les navets. Ces légumes aux pigments colorés sont riches en antioxydants, nutriments reconnus pour leurs bienfaits.

Secret de nutritionniste : testez la variante Tramier, le bortsch avec de l’huile d’olive. Etonnante !  Si votre équipe joue les prolongations, défiez vos invités avec un quiz ou un jeu à la mi-temps pour les inciter à se lever du canapé et à marcher. Leur cœur leur dira merci.

  • Pour le bouquet final, misez sur le bio ou le local.

A la mi-juillet, à l’approche des vacances, les apéritifs peuvent être plus légers. Pour agrémenter le repas, pensez aux crudités en choisissant des légumes du marché : carottes, radis, concombre ou champignons à découper en rondelles. Pour accompagner vos légumes et salades, les huiles végétales de graines vierges bio sont incomparables sur les plans nutritionnel et gustatif.

Secret de nutritionniste : pour vos dips, utilisez du fromage blanc (0%) ou du yaourt nature avec un peu de zeste et de jus citron bio. Cela donnera du goût sans surcharger en graisses. Les chips de légumes maison constituent une bonne option d’accompagnement.

Allier plaisir et équilibre à l’apéritif peut être synonyme de simplicité, fraîcheur et convivialité. Tous les ingrédients sont désormais réunis pour concocter des apéritifs réussis et laisser place aux supporters et aux équipes pour mettre l’ambiance ! Tramier vous souhaite une belle saison estivale et sportive. Savourez !

Nutritionniste Tramier, Juin 2018.

Pour en savoir plus :

  1. Sondage réalisé en ligne par Harris Interactive du 17 au 19 avril 2018, auprès d’un échantillon de 1040 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus. Méthode des quotas appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, région et catégorie socioprofessionnelle de l’interviewé(e).